Accueil Tous les départements Gironde Arcachon

Contrôle technique Arcachon : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Arcachon

74€

3 Bld Mestrezat,
33120 Arcachon

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Arcachon

En faisant appel à Contrôle Technique Gratuit pour prévoir votre passage, vous allez gagner de l'argent et du temps sur cette étape obligatoire. Vous aurez accès à des centres associés non loin d'Arcachon. Grâce à un prix du contrôle technique de zéro euro, le budget d'entretien de votre voiture sera réduit pour votre plus grand bonheur !

Les centres de contrôle technique fixent eux-mêmes le tarif demandé pour un contrôle technique automobile : le montant exigé peut grandement fluctuer en fonction de la ville. Si le tarif exigé peut s'élever à uniquement 35 euros, certains professionnels vous factureront un total de 100 euros approximativement. En moyenne, il faut régler 66,59 euros pour une vérification technique.

En janvier 2016, 3,1 millions de véhicules étaient dénombrés en région Nouvelle-Aquitaine. Ils sont distribués en moyenne à raison de 4 467 véhicules dans chacun des 703 centres.

Vous n'hésiterez pas très longuement pour décider dans quel établissement aller : à Arcachon, on ne trouve qu'un centre. Vous risquez d'avoir à composer avec les prix et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de souplesse au sein des agglomérations où la concurrence est plus importante. Ici, 77 % des foyers possèdent une automobile, ce qui constitue un nombre dans la moyenne nationale. Il devrait être plutôt aisé d'obtenir un créneau qui vous satisfasse, faites attention tout de même à ne pas vous y prendre au dernier moment.

Sachez que le contrôle technique est requis par la loi : tous les deux ans pour tous les véhicules ayant été mis en circulation il y a plus de 3 ans et demi. Mis en place depuis 1992, le contrôle technique vise à repérer les failles sur 124 composants de sécurité et peut amener le conducteur à effectuer une contre-visite après réparations, en cas de dégradation.

Épargnez-vous des frais inutiles avec Contrôle Technique Gratuit : en échange de vos réponses à un questionnaire, vous ne débourserez rien lors de votre prochaine visite dans un centre de contrôle technique. Par ailleurs, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec nos partenaires directement sur notre site. Vous trouverez plusieurs communes dans le département de la Gironde où réaliser votre contrôle technique, comme Pessac, Mérignac ou Talence, vous laissant donc l'opportunité de sélectionner le centre le plus proche de votre lieu de résidence.