Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Pessac

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Pessac.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Pessac

Puisque vous devez périodiquement vérifier la condition de votre voiture, faites confiance aux nombreux partenaires agréés de Contrôle Technique Gratuit pour votre contrôle technique à Pessac. Vous économiserez, en plus de ne pas gaspiller de précieuses minutes !

Vous pourrez constater, au niveau des prix, des écarts entre chaque centre de contrôle technique : ils sont dus à l'autonomie, dont dispose chaque opérateur, de choisir ses propres prix. La moyenne française des tarifs pour un tel test est de 66,59 euros : si certains vous feront payer 35 euros, d'autres pourront demander un total de 100 euros.

En moyenne, les 703 centres de la région Nouvelle-Aquitaine se partagent chacun un parc automobile de 4 467 véhicules. La région comptabilisait en effet 3,1 millions de véhicules au total au début de 2016.

Pessac présente une large sélection d'établissements. Avec six centres de contrôle technique, vous aurez la possibilité de dénicher celui qui vous convient le plus. Cela vous donne la possibilité d'avoir accès au professionnel qui vous arrange le mieux, par exemple par rapport aux horaires ou à l'emplacement. Avec 58 030 d'habitants dans cette agglomération, il y a donc un nombre de 9 672 individus par enseigne. Vous aurez sans doute du choix concernant l'heure et le jour de votre venue.

Vous vous trouvez dans l'obligation légale d'effectuer un contrôle technique automobile bisannuel (à compter du quatrième anniversaire de l'automobile), ou bien dans les 6 mois précédant son acquisition par un particulier. Pendant un examen, le niveau de pollution est mesuré et peut induire une non-validation du contrôle. Notez aussi que les véhicules utilitaires légers ont à passer un examen complémentaire chaque année, spécifiquement consacré à la mesure de la pollution dégagée.

Si Contrôle Technique Gratuit vous demande vos informations bancaires quand vous prenez rendez-vous sur notre site internet, c'est seulement pour faire office de caution : en remplissant le total du formulaire, le contrôle technique est gratuit ! En outre, vous pouvez prendre rendez-vous très rapidement en ligne. Bordeaux, Talence et Mérignac figurent parmi les villes du département de la Gironde où vous pourrez réaliser votre contrôle technique.