Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Villenave D Ornon

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Villenave D Ornon.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Villenave D Ornon

Vous êtes domiciliés à Villenave-d'Ornon et vous devez faire votre contrôle technique ? Contrôle Technique Gratuit dispose d'un réseau de centres partenaires : vous gagnerez du temps et de l'argent lors de vos contrôles techniques. Le prix d'entretien d'un véhicule, qui est en général relativement conséquent, sera diminué. Prenez rendez-vous sur notre site web, allez au centre de contrôle technique que vous avez sélectionné : vous repartirez sans débourser le moindre centime !

Les centres de contrôle technique fixent indépendamment le tarif de la vérification, ce qui explique la différence importante parmi les prix affichés. Si certains professionnels présentent des tarifs autour de 35 euros, d'autres demandent jusqu'à 100 euros pour la même prestation. La moyenne tarifaire est quant à elle de 66,59 euros.

Au début de 2016, 3,1 millions d'automobiles privées étaient dénombrées en région Nouvelle-Aquitaine et 703 centres de contrôle technique. Il y a donc en moyenne un opérateur pour 4 467 véhicules dans la région.

Votre choix sera vite fait si vous vivez à Villenave-d'Ornon, puisqu'on y trouve deux centres seulement. Vous ne bénéficierez sans doute pas d'autres possibilités si les horaires ou les tarifs ne vous arrangent pas. Pour y remédier, vous serez forcé d'élargir la zone de votre recherche. En moyenne, avec 28 420 d'habitants dans l'agglomération, chaque opérateur reçoit donc 14 210 personnes : avec des clients si nombreux, pensez à vous y prendre suffisamment à l'avance pour avoir la possibilité de vous organiser le mieux possible.

Pour garantir votre sécurité, la législation oblige d'effectuer un premier contrôle technique, dans le cadre des 3 ans et 6 mois de votre voiture. Celle-ci doit par la suite être de nouveau contrôlée une fois à fréquence bisannuelle. En dépit du fait qu'il ait été instauré en 1976 dans la réglementation européenne, ce n'est qu'en 1992 que ce contrôle est obligatoire en france. Il concerne les automobiles de particuliers, les utilitaires, les camping-cars et les camionettes.

Réalisez votre contrôle technique pour zéro euro en complétant juste un questionnaire ! Les données bancaires que vous fournissez à Contrôle Technique Gratuit sont une simple garantie : pas un centime ne vous sera facturé si vous vous rendez bien à votre rendez-vous chez le centre de votre choix ! Rassurez-vous, vous pouvez décommander votre venue chez un professionnel associé jusqu'à 48 heures en avance. Vous trouverez différentes villes dans le département de la Gironde où faire votre contrôle technique, comme Mérignac, Bordeaux ou Talence, vous laissant ainsi la possibilité de choisir le centre le plus proche de votre domicile.