Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Haut-Rhin Carspach

Contrôle technique Carspach : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Carspach

Centre Auto Securite (Environ 4Km)

74€

47 Rue Du General De Gaulle,
68130 Carspach

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Carspach

Un contrôle technique obligatoire tous les deux ans, cela représente tout de même une part non négligeable de coût d'entretien d'un véhicule. Grâce à Contrôle Technique Gratuit et ses centres partenaires, vous n'y penserez même plus ! Trouvez un expert à Carspach ou dans les environs, réservez un créneau pour votre test : vous n'aurez pas un sou à dépenser !

Le prix pratiqué lors d'un contrôle technique peut grandement varier d'un centre à l'autre car il n'est pas encadré par les pouvoirs publics. Le tarif est fixé par les opérateurs selon la concurrence et la clientèle. Si le prix exigé peut s'élever à seulement 35 euros, certains professionnels vous factureront jusqu'à 100 euros environ. En moyenne, il faut vous acquitter de 66,59 euros pour une vérification technique.

Avec 552 centres de contrôle technique et 2,9 millions de voitures privées en région Grand Est, il y a en moyenne 5 273 véhicules par professionnel agréé par l'état.

Vous aurez un choix réduit quant à l'enseigne où vous aurez la possibilité de vous rendre : Carspach ne comptabilise qu'un centre. Vous ne disposerez probablement pas d'autres options si les horaires ou les tarifs ne vous arrangent pas. Pour y remédier, vous serez forcé d'étendre la zone de votre recherche. De ce fait, le seul opérateur de la ville est accessible à ses 1 980 d'habitants. Pensez à préparer votre visite auprès d'un professionnel un peu en avance, de façon à pouvoir obtenir l'heure et la date qui vous conviennent le plus.

À compter des 3 ans et 6 mois suivant sa date de mise en circulation, votre véhicule doit obligatoirement faire l'objet d'un contrôle technique, pour une question de sécurité. Il sera ensuite obligatoire de le faire vérifier une fois à fréquence bisannuelle. Le contrôle antipollution est l'un des éléments examinés au cours du contrôle technique. De surcroît, les véhicules utilitaires légers sont dans l'obligation de passer un examen supplémentaire annuel qui a pour but de prendre les mesures des émissions de polluants.

C'est pour faciliter vos démarches que le site Contrôle Technique Gratuit a été créé. Son mot d'ordre ? Référencer ces centres certifiés et proposer aux automobilistes un contrôle technique à zéro euro, après qu'ils ont rempli un questionnaire concernant leur voiture. Vous pourrez d'ailleurs prendre rendez-vous facilement sur notre site web. Que vous choisissiez Colmar, Mulhouse ou bien une autre agglomération du département du Haut-Rhin, vous trouverez le centre agréé qui vous convient.