Accueil Tous les départements Haut-Rhin Uffholtz

Contrôle technique Uffholtz : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Uffholtz

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

3 Rue De Soultz,
68700 Uffholtz

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Uffholtz

Un contrôle technique obligatoire tous les deux ans, cela constitue malgré tout une part non négligeable de prix d'entretien d'une voiture. Avec Contrôle Technique Gratuit et ses centres partenaires, ce ne sera plus un problème ! Trouvez un expert à Uffholtz ou dans les environs, prenez rendez-vous pour votre examen : vous n'aurez pas un sou à débourser !

Les services de l'état ne régulent pas la fixation du tarif des contrôles techniques automobiles. Les centres sont donc libres de les fixer comme ils le souhaitent : on observe alors de très grandes différences suivant les professionnels et les régions. Ils fluctuent en général entre 35 et 100 euros, ce qui peut représenter un budget important.

En région Grand Est, 2,9 millions de véhicules étaient recensés début 2016. On y dénombre aussi 552 centres de contrôle technique. On retrouve donc en moyenne 5 273 véhicules par enseigne.

À Uffholtz, vous aurez accès à un centre uniquement pour faire réviser votre automobile. Les horaires et les prix proposés ne seront par conséquent pas aussi diversifiés que dans les agglomérations où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, élargissez votre zone de recherche aux villes voisines. De plus, 91 % des foyers ont une voiture : vous devrez patienter un peu avant d'obtenir un créneau qui vous convienne, excepté si vous avez un agenda flexible.

Lorsqu'une automobile atteint les 3 ans et demi depuis sa date de mise en circulation, son détenteur dispose de 6 mois pour réaliser le contrôle technique, vérification qui devra être réitérée à fréquence bisannuelle. La mise en vente d'un véhicule à un particulier impose également qu'un contrôle ait été effectué dans les 6 mois précédant la transaction. Le contrôle technique est devenu une obligation légale sur le territoire national en 1992. Il se compose de l'analyse de 124 éléments susceptibles de provoquer un incident.

Si Contrôle Technique Gratuit requiert vos données bancaires quand vous réservez un créneau sur notre site, c'est seulement pour servir de caution : en complétant le total du formulaire, le contrôle technique est gratuit ! En outre, vous pouvez prendre rendez-vous très rapidement en ligne. Dans le secteur du Haut-Rhin, vous trouvez également plusieurs lieux où faire votre contrôle technique, notamment à Mulhouse, Colmar, etc.