Accueil Tous les départements Haute-Garonne Auterive

Contrôle technique Auterive : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Auterive

Dsm Sarl (Environ 4Km)

74€

34 Ter Route De Toulouse,
31190 Auterive

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Sarl Dsm (Environ 4Km)

74€

Lieu Dit La Payrasse,
31190 Auterive

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Auterive

Faites appel à un centre associé à Contrôle Technique Gratuit pour faire votre contrôle technique automobile sans rien débourser ! Le prix d'entretien de votre véhicule se trouvera alors diminué, ainsi que le temps qu'il vous faut pour obtenir un rendez-vous avec un professionnel agréé.

Les tarifs pratiqués par les centres de contrôle technique sont déterminés librement par eux, ce qui explique l'écart des tarifs qui sont présentés aux automobilistes. Pour ce test, le prix moyen est de 66,59 euros. De manière générale, les tarifs varient entre 35 et 100 euros.

On dénombre 697 centres de contrôle technique pour les 3 millions de voitures de la région Occitanie. Ainsi, il y a un centre pour 4 311 véhicules en moyenne.

Pour vous qui vivez à Auterive, le choix sera vite effectué : l'agglomération propose seulement deux centres. Les horaires et les prix disponibles ne seront en conséquence pas aussi diversifiés que dans les villes où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, élargissez votre zone de recherche aux agglomérations voisines. Les 9 110 d'habitants sont donc distribués en moyenne au nombre de 4 555 par opérateur : le temps d'attente entre la planification de votre rendez-vous et votre passage risque d'être rallongé par rapport à d'autres villes, car les professionnels sont quelquefois surchargés.

Vous êtes dans l'obligation légale de réaliser un contrôle technique automobile tous les deux ans (à partir du quatrième anniversaire de l'automobile), ou bien dans les 6 mois qui précèdent son acquisition par un particulier. L'objectif du contrôle technique est de vérifier la bonne marche des éléments de sécurité des voitures afin de réduire les incidents liés à des failles matérielles : il en va de la sécurité des conducteurs.

Économisez de l'argent et du temps sur l'entretien de votre automobile grâce à Contrôle Technique Gratuit. Réalisez la totalité de la démarche sur notre site web : contactez un centre partenaire et complétez un formulaire pour ne plus avoir à régler votre contrôle technique ! Ciblez le lieu où passer votre contrôle technique dans le département de la Haute-Garonne : vous pourrez opter pour Tournefeuille, Colomiers, entre autres.