Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Colomiers

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Colomiers.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Colomiers

Cessez de vous ruiner pour votre contrôle technique automobile grâce à Contrôle Technique Gratuit et ses centres partenaires ! Vous pouvez prendre un rendez-vous sur notre site pour un contrôle technique proche de Colomiers : vous gagnez ainsi du temps et réduisez le prix d'entretien de votre automobile.

L'état n'a pas établi de règlement à propos du tarif du contrôle technique automobile : vous remarquerez une très grande différence dans les tarifs affichés par les professionnels selon la ville. Le prix moyen est de 66,59 euros. Toutefois certains conducteurs peuvent se voir exiger un total de 100 euros et d'autres uniquement 35 euros.

Début 2016, 3 millions de voitures étaient dénombrées en région Occitanie. Elles sont distribuées en moyenne à hauteur de 4 311 véhicules dans chacun des 697 centres.

Colomiers propose un choix raisonnable en ce qui concerne les centres de contrôle. Trouvez celui dont vous avez besoin parmi les quatre centres centres disponibles. Cela vous laisse une certaine liberté pour ce qui est du site, les horaires et le tarif. De plus, 85 % des ménages ont une voiture dans cette agglomération, une part assez importante : l'attente entre la planification de votre rendez-vous et votre passage a des chances d'être un peu rallongée. En cas d'urgence, songez à regarder si un autre professionnel dans les environs pourrait répondre à vos besoins.

Le contrôle technique est un examen obligatoire : vous risquez une sanction de 135 euros si vous ne l'avez pas réalisé. Sans lui, la revente de votre véhicule est impossible. En cas de non-conformité de l'un des 124 éléments évalués, l'automobiliste doit effectuer une contre-visite afin de vérifier la validité des réparations faites.

C'est pour assurer cette fonction d'intérêt général que le site Contrôle Technique Gratuit a été créé. Son objectif ? Recenser ces centres certifiés et offrir aux automobilistes un contrôle technique gratuit, après qu'ils ont complété un questionnaire concernant leur véhicule. Vous pourrez même obtenir un rendez-vous facilement sur notre site internet. Déterminez l'endroit où passer votre contrôle technique dans le département de la Haute-Garonne : vous pourrez choisir Tournefeuille, Toulouse, entre autres.