Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Haute-Loire Brives Charensac

Contrôle technique Brives Charensac : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Brives Charensac

74€

1 Rue Genebret Zi De Corsac,
43700 Brives Charensac

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

74€

Zone Artisanale De La Chartreuse,
43700 Brives Charensac

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Brives Charensac

Le contrôle technique automobile est une étape obligatoire pour préserver votre sécurité. Mais cela représente une portion notable du coût d'entretien d'un véhicule. Contrôle Technique Gratuit vous aide à économiser du temps et de l'argent pour la prise de rendez-vous auprès d'un centre de contrôle technique. Vous devriez repérer un centre partenaire non loin de Brives-Charensac.

Le prix demandé pour un contrôle technique peut s'avérer très hétérogène en fonction du centre de contrôle technique que vous choisissez, sachant que les professionnels fixent eux-mêmes leurs tarifs. Auprès d'un professionnel agréé par l'état, il peut vous être exigé un total de 100 euros pour un tel examen, alors que le prix minimal avoisine les 35 euros. De façon générale, sachez que le tarif moyen demandé est de 66,59 euros.

La région Auvergne-Rhône-Alpes comptabilise 811 centres de contrôle technique. Si on met en parallèle ce chiffre avec celui des automobiles, 4,1 millions au 1er janvier 2016, on remarque qu'il existe approximativement un centre de contrôle technique pour 5 105 véhicules.

Inutile de s'interroger longuement pour pouvoir savoir où aller : à Brives-Charensac, vous retrouverez deux centres de contrôle technique seulement. Vous n'aurez donc pas une très importante variété d'horaires ou de tarifs, face aux villes où la concurrence est plus grande. Chacun des opérateurs accueille alors en moyenne 2 115 personnes, puisque l'agglomération compte 4 230 d'habitants. Avec des clients aussi nombreux, pensez à vous y prendre assez en avance pour pouvoir vous organiser au mieux.

En France, la législation oblige un contrôle technique automobile périodique aux voitures dans les 3 ans et demi après leur mise en circulation, à proportion d'une vérification bisannuelle. 124 composants susceptibles d'occasionner des accidents sont vérifiés à chaque contrôle. Les défauts les plus fréquents sont liés à l'adhérence au sol et la luminosité.

Contrôle Technique Gratuit collabore avec des professionnels de contrôle technique pour permettre aux conducteurs de ne plus avoir à payer ce test. Pour ce faire, il vous suffit de remplir un formulaire avant de prendre un rendez-vous chez un centre associé. Vous allez aussi ne pas perdre de temps car vous avez la possibilité de faire tout cela sur notre site web, y compris voir l'opérateur le plus proche de votre domicile. Dans le secteur de la Haute-Loire, vous pourrez également effectuer votre contrôle technique dans d'autres communes, telles que Le Puy-en-Velay.