Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Haute-Loire Polignac

Contrôle technique Polignac : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Polignac

Auto Controle Perrussel (Environ 4Km)

74€

4 Route Du Mont Denise La Malouteyre,
43000 Polignac

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Polignac

Parce que le contrôle technique de votre voiture est une obligation, pourquoi ne pas faire appel à l'un des nombreux établissements associés de Contrôle Technique Gratuit ? Trouvez un centre accessible proche de Polignac et il ne vous restera qu'à obtenir un rendez-vous. Avec la fréquence de ce test, le prix d'entretien de votre véhicule s'en verra allégé !

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut être très différent suivant le département, car il est déterminé uniquement par les centres de contrôle et se trouve donc influencé par des critères comme le marché et la clientèle. Vous pouvez tomber sur des prix aussi élevés que 100 euros, alors que d'autres centres de contrôle facturent 35 euros pour la même tâche.

On dénombre 811 centres de contrôle technique pour les 4,1 millions de voitures de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Par conséquent, on retrouve un professionnel pour 5 105 véhicules en moyenne.

Pour vous qui habitez Polignac, le choix sera vite fait : la ville propose seulement un centre. N'hésitez pas à élargir votre recherche au sein des agglomérations voisines car cet examen est obligatoire. Cette agglomération est assez orientée vers le déplacement en automobiles de particuliers, avec 96 % des foyers qui en ont une. Les opérateurs sont probablement débordés, il faudra alors patienter un peu pour obtenir un horaire de rendez-vous qui vous convienne.

À compter des 3 ans et 6 mois après sa mise en circulation, votre véhicule doit obligatoirement être soumis à un contrôle technique, pour une question de sécurité. Il sera par la suite nécessaire de le faire contrôler une fois tous les deux ans. Vous souhaitez éviter une contre-visite ? Pour ce faire, songez à surveiller le bon fonctionnement du véhicule, ainsi que l'état de certains éléments comme les plaques d'immatriculation, les freins ou encore les pneumatiques.

Afin d'effectuer le contrôle technique de votre automobile, la démarche à suivre est simple : sur le site de Contrôle Technique Gratuit, vous indiquez votre ville, renseignez le jour et l'heure de votre passage et l'enseigne associée qui s'occupera de votre voiture. De plus, vous n'aurez rien à régler ! Vous pourrez aussi aller au Puy-en-Velay, ainsi que dans d'autres villes du département de la Haute-Loire lorsque le contrôle technique de votre véhicule sera requis.