Accueil Tous les départements Haute-Savoie Allonzier La Caille

Contrôle technique Allonzier La Caille : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Allonzier La Caille

Lavorel Controle Auto (Environ 4Km)

74€

Neplier,
74350 Allonzier La Caille

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Allonzier La Caille

Votre contrôle technique automobile ne vous coûtera rien grâce à Contrôle Technique Gratuit : obtenez rapidement un rendez-vous avec l'un de nos centres de contrôle technique associés ! Vous devriez dénicher l'expert agréé par l'état dont vous avez besoin à Allonzier-la-Caille. Vous serez ravi d'apprendre que le coût d'entretien de votre véhicule sera nettement réduit si vous pouvez vous éviter cette dépense.

La diversité des tarifs exigés par les centres de contrôle technique s'explique par le fait que ce sont les professionnels qui choisissent le prix, qui est donc dicté par des facteurs géographiques et compétitifs. La facture à payer lors d'un contrôle technique peut s'élever à 100 euros, mais le prix moyen est de 66,59 euros. Concernant le tarif minimum, il est de 35 euros.

Vous retrouverez en région Auvergne-Rhône-Alpes 811 centres de contrôle technique. Avec 4,1 millions d'automobiles dans cette partie de la France, cela correspond à un ratio de 5 105 véhicules par opérateur.

Vous ne réfléchirez pas très longuement pour décider dans quel endroit aller : à Allonzier-la-Caille, on ne trouve qu'un centre. Vous pouvez tout de même étendre le périmètre de recherche en cas de difficulté, en particulier si les horaires et les tarifs ne vous arrangent pas. De plus, une importante quantité de foyers sont en possession d'une voiture dans cette agglomération, 97 % d'entre eux plus précisément. Les opérateurs sont certainement surchargés, il faudra alors patienter un peu avant d'avoir un horaire de visite qui vous convienne.

La loi impose un contrôle technique périodique : un premier contrôle dans les 6 mois qui précèdent le quatrième anniversaire de circulation de l'automobile, puis un test bisannuel. Notez également que pour sa vente à un particulier, un contrôle doit avoir été réalisé dans les 6 mois antérieurs. Le procès verbal que l'on vous donnera à l'issue de la vérification représente la preuve écrite que vous avez fait contrôler votre véhicule. À conserver soigneusement !

Contrôle Technique Gratuit possède un réseau de professionnels partenaires qui vous permettront de ne plus régler vos prochains passages au contrôle technique. Il suffira seulement de remplir un questionnaire sur notre site internet. Vous trouverez aussi un centre de contrôle technique à Thonon-les-Bains, ainsi que dans d'autres villes du département de la Haute-Savoie.