Accueil Tous les départements Haute-Savoie Montriond

Contrôle technique Montriond : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Montriond

Marc Bouvet (Environ 4Km)

74€

69 Route Du Pont De Fer,
74110 Montriond

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Montriond

Votre contrôle technique automobile ne vous coûtera pas un centime avec Contrôle Technique Gratuit : obtenez facilement un créneau auprès de l'un de nos centres de contrôle technique associés ! Vous devriez dénicher l'expert certifié dont vous avez besoin à Montriond. Vous serez satisfait de savoir que le coût d'entretien de votre véhicule sera nettement limité si vous pouvez vous éviter ces frais.

Les prix affichés par les professionnels pour un contrôle technique sont très différents, car l'enseigne seule fixe ses tarifs. Si le prix exigé peut s'élever à seulement 35 euros, certains centres vous feront payer jusqu'à 100 euros approximativement. En moyenne, il faut vous acquitter de 66,59 euros pour un test technique.

Au début de 2016, 4,1 millions d'automobiles de particuliers étaient comptabilisées en région Auvergne-Rhône-Alpes et 811 centres de contrôle technique. Il existe donc en moyenne un opérateur pour 5 105 véhicules dans la région.

Pour vous qui vivez à Montriond, le choix sera rapidement fait : la ville compte uniquement un centre. Vous ne disposerez donc pas de la souplesse des tarifs et horaires d'enseignes se trouvant en concurrence. L'unique centre agréé par l'état de l'agglomération est donc l'enseigne privilégiée des 820 d'habitants pour effectuer cette vérification. Mieux vaut vous y prendre à l'avance si votre planning n'est pas flexible pour planifier votre visite.

À partir de 3 ans et demi suivant leur mise en circulation, les voitures doivent forcément être examinées au contrôle technique, avec une fréquence d'un contrôle tous les deux ans. Il est conseillé de vérifier certains composants de votre véhicule avant d'aller chez votre contrôleur : songez notamment aux pneumatiques (dégradation et pression), aux plaques d'immatriculation, aux ceintures de sécurité, etc.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, la procédure pour bénéficier d'une révision gratuite est très simple : obtenez un rendez-vous sur notre site web avec un centre partenaire et remplissez le questionnaire dans sa totalité. Lorsque vous vous rendrez à votre rendez-vous, il n'y aura rien à régler ! Dans le département de la Haute-Savoie, vous pourrez aussi réaliser votre contrôle technique dans d'autres communes, comme Thonon-les-Bains.