Accueil Tous les départements Haute-Vienne Eymoutiers

Contrôle technique Eymoutiers : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Eymoutiers

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Autotest (Environ 4Km)

74€

Route De Treignac,
87120 Eymoutiers

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Eymoutiers

Songez à Contrôle Technique Gratuit pour faire votre contrôle technique automobile sans débourser un centime : vous devriez trouver le centre partenaire qu'il vous faut à côté d'Eymoutiers. Vous serez ravi de voir le prix d'entretien de votre véhicule réduit !

Les centres de contrôle technique choisissent eux-mêmes le tarif exigé pour un contrôle technique automobile : le montant demandé peut grandement varier selon le département. On constate effectivement que les tarifs fluctuent entre 35 et 100 euros ! Le prix moyen pour un tel examen s'élève à 66,59 euros.

Sachez qu'en région Nouvelle-Aquitaine, on retrouve un opérateur pour près de 4 467 véhicules (703 centres en tout pour 3,1 millions de voitures).

Vous aurez un choix restreint concernant l'enseigne où vous aurez la possibilité d'aller : Eymoutiers ne comptabilise qu'un centre. Les horaires et les tarifs proposés ne seront ainsi pas aussi diversifiés que dans les agglomérations où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, élargissez votre zone de recherche aux villes voisines. De plus, 77 % des ménages sont en possession d'une automobile : il faudra probablement faire certaines concessions sur l'horaire et la date du rendez-vous, hormis si vous vous y prenez en avance.

Le contrôle technique est un test régulier (dès qu'une automobile a plus de 3 ans et demi, puis tous les 2 ans) et doit être réalisé par un centre certifié. Son but est d'éviter que des voitures en trop mauvais état ne mettent en danger les automobilistes. Introduit depuis 1992, le contrôle technique vise à repérer les défaillances sur 124 composants de sécurité et peut entraîner le conducteur à effectuer une contre-visite à la suite de réparations, en cas de dégradation.

Pour ne rien payer dans le cadre de votre contrôle technique, il suffit de remplir le questionnaire de Contrôle Technique Gratuit. Suite à cela, vous pourrez obtenir un rendez-vous en ligne, auprès de l'un de nos associés dans la ville choisie. Vous pourrez aussi vous rendre à Limoges, ainsi que dans différentes villes du département de la Haute-Vienne quand le contrôle technique de votre véhicule deviendra nécessaire.