Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Haute-Vienne Magnac Laval

Contrôle technique Magnac Laval : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Magnac Laval

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Sarl Mha (Environ 4Km)

74€

Za De La Distillerie - Sirvenon,
87190 Magnac Laval

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Magnac Laval

Compte tenu de la régularité à laquelle vous êtes contraint de faire effectuer votre contrôle technique, mieux vaut faire des économies sur ce budget grâce à Contrôle Technique Gratuit. Vous devriez trouver un centre de contrôle technique associé proche de Magnac-Laval. Vous économiserez donc du temps et de l'argent sur le contrôle technique et, en conséquence, sur le prix d'entretien de votre véhicule !

En France, le tarif d'un contrôle technique automobile est fixé librement par les centres. Si certains professionnels présentent des tarifs autour de 35 euros, d'autres exigent un total de 100 euros pour la même prestation. La moyenne tarifaire est quant à elle de 66,59 euros.

La région Nouvelle-Aquitaine compte 703 centres de contrôle technique. Si on met en parallèle ce nombre avec celui des automobiles, 3,1 millions au 1er janvier 2016, on note qu'il y a environ un centre de contrôle technique pour 4 467 véhicules.

À Magnac-Laval, un centre a été répertorié, ce qui vous laisse un choix réduit. Vous risquez d'avoir à composer avec les prix et horaires proposés, sachant que vous trouverez plus de flexibilité dans les agglomérations où la concurrence est plus élevée. On ne comptabilise ici qu'un unique opérateur pour les 1 810 d'habitants de la ville. Vous serez obligé d'attendre un petit peu avant d'obtenir un créneau qui vous convienne, excepté si vous avez un emploi du temps flexible.

Le contrôle technique est un examen obligatoire à réaliser dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de votre voiture, puis à fréquence bisannuelle, pour repérer les possibles dysfonctionnements. Lors de cette vérification, 124 composants susceptibles d'engendrer des incidents sont examinés. Généralement, les failles détectées concernent la tenue de route et la signalisation.

C'est pour faciliter vos démarches que le site Contrôle Technique Gratuit a été imaginé. Son principe ? Référencer ces centres certifiés et offrir aux automobilistes un contrôle technique à zéro euro, après qu'ils ont complété un questionnaire sur leur véhicule. Vous pourrez d'ailleurs obtenir un rendez-vous facilement sur notre site web. Vous trouverez dans plusieurs autres communes du secteur de la Haute-Vienne des centres où faire votre contrôle technique, comme à >Limoges par exemple.