Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Hautes-Alpes Guillestre

Contrôle technique Guillestre : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Guillestre

Dmo (Environ 4Km)

74€

16 Avenue Julien Guillaume,
5600 Guillestre

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Guillestre

Faites votre contrôle technique automobile sans rien débourser avec Contrôle Technique Gratuit ! Vous devriez trouver un centre de contrôle technique partenaire à proximité de Guillestre. Pour un prix de zéro euro, vous êtes assuré de baisser le coût d'entretien de votre voiture.

Le tarif pratiqué lors d'un contrôle technique peut grandement varier d'un centre à l'autre car il n'est pas encadré par les services de l'état. Le tarif est décidé par les opérateurs en fonction de la concurrence et la clientèle. Vous pourrez avoir à régler un total de 100 euros pour un contrôle technique, tandis que certains professionnels exigent uniquement 35 euros. Notez que la moyenne au niveau français s'élève à 66,59 euros.

On recense 484 centres de contrôle technique pour les 2,7 millions d'automobiles de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Par conséquent, il y a un centre pour 5 573 véhicules en moyenne.

Votre choix sera rapidement fait si vous vivez à Guillestre, puisqu'on y retrouve un centre seulement. Vous avez des chances d'être obligé de composer avec les prix et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de flexibilité dans les agglomérations où la concurrence est plus élevée. Les voitures sont un mode de transport répandu ici, car 85 % des ménages en possèdent une. Il faudra probablement être un peu patient, pensez à vous y prendre à l'avance !

Afin d'assurer votre sécurité, la législation impose de réaliser un premier contrôle technique, pour les 3 ans et 6 mois de votre automobile. Celle-ci doit par la suite être de nouveau vérifiée une fois tous les deux ans. Si le contrôle se révèle favorable, une vignette bleue sera apposée sur votre pare-brise, signalant la date du prochain contrôle requis par la loi.

Avoir recours à Contrôle Technique Gratuit, c'est aussi bénéficier d'une procédure plus simple pour prévoir votre visite : il vous suffit simplement de rentrer quelques informations dans le champ de recherche (ville, jour et heure du passage) et il ne vous restera qu'à choisir le lieu pour le contrôle technique de votre véhicule, avant de confirmer votre rendez-vous. Vous trouverez dans plusieurs autres communes du secteur des Hautes-Alpes des centres où effectuer votre contrôle technique, comme à Gap par exemple.