Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Puteaux

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Puteaux.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Puteaux

Pensez à Contrôle Technique Gratuit pour faire votre contrôle technique automobile sans sortir un sou de votre poche : vous devriez trouver le centre partenaire qu'il vous faut non loin de Puteaux. Vous serez ravi de voir le prix d'entretien de votre voiture réduit !

La différence conséquente existant parmi les montants exigés aux conducteurs lors d'un contrôle technique s'explique par l'état du marché, car les centres de contrôle technique fixent eux-mêmes leur tarif. Si le prix demandé peut être de seulement 35 euros, certains professionnels vous feront payer jusqu'à 100 euros approximativement. En moyenne, il faut vous acquitter de 66,59 euros pour une vérification technique.

En région Île-de-France, vous retrouverez 591 centres de contrôle technique, alors que l'on dénombrait au début de 2016 environ 5,2 millions de véhicules. Par conséquent, en moyenne, chaque opérateur accueille 8 755 véhicules.

Attention : Puteaux ne possède qu'un centre de contrôle technique, pas davantage. Vous n'aurez par conséquent pas une très importante variété d'horaires ou de prix, face aux agglomérations où la concurrence est plus grande. Par conséquent, les 44 750 d'habitants de la ville disposent d'un unique opérateur. Vous aurez à patienter un peu avant d'obtenir un rendez-vous qui vous arrange, excepté si vous avez un emploi du temps flexible.

Afin de vérifier le bon état des automobiles, le contrôle technique est obligatoire et doit être effectué tous les deux ans après le premier contrôle , qui intervient après 3 ans et demi de circulation. Introduit depuis 1992, le contrôle technique a pour but de repérer les défaillances sur 124 éléments de sécurité et peut amener l'automobiliste à faire une contre-visite à la suite de réparations, en cas d'altération.

Pour effectuer le contrôle technique de votre automobile, la démarche à suivre est simple : sur le site Internet de Contrôle Technique Gratuit, vous indiquez votre ville, renseignez le jour et l'horaire de votre visite, ainsi que l'enseigne associée qui s'occupera de votre voiture. De plus, vous n'aurez rien à régler ! Le département des Hauts-de-Seine répertorie également différentes communes où passer votre contrôle technique, notamment Clichy, Rueil-Malmaison et Boulogne-Billancourt.