Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Montpellier

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Montpellier.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Montpellier

Vous recherchez un centre de contrôle technique localisé à Montpellier ? Faites confiance à Contrôle Technique Gratuit pour trouver la meilleure offre parmi nos partenaires certifiés : vous serez certain d'économiser de l'argent et du temps. N'attendez pas, le budget dédié à une voiture est l'un des plus conséquents des foyers français, autant gagner sur le prix d'entretien de votre voiture lors de votre contrôle technique.

Avec un tarif décidé par les centres de contrôle technique, les tarifs pour la même vérification peuvent s'avérer très hétérogènes en fonction du département. Quelquefois, vous serez amené à régler pour un tel examen un total de 100 euros tandis que le prix moyen constaté s'élève à 66,59 euros. Certains professionnels demanderont seulement 35 euros, le tarif minimal relevé.

En janvier 2016, 3 millions d'automobiles étaient comptabilisées en région Occitanie. Elles sont distribuées en moyenne à hauteur de 4 311 véhicules dans chacun des 697 centres.

Parlons de Montpellier et ses professionnels agréés plus spécifiquement. Notez que vous y retrouverez 13 centres de contrôle technique, ce qui constitue un marché très dense. De manière générale, cela implique des prix plus concurrentiels. Par opérateur, le public moyen est de 19 796 personnes (257 350 d'habitants en tout dans l'agglomération). Dans ces circonstances, les délais pour décrocher un rendez-vous sont souvent raccourcis, ce qui vous donne la possibilité d'ajuster votre planning à votre guise.

La loi exige un contrôle technique régulier : un premier contrôle dans les 6 mois qui précèdent le quatrième anniversaire de circulation du véhicule, puis un test tous les deux ans. Sachez également que pour sa vente à un particulier, un contrôle doit avoir été réalisé dans les 6 mois antérieurs. Lors d'une contre-visite, pensez à prendre avec vous votre carte grise et l'original de votre PV.

Contrôle Technique Gratuit possède un réseau d'experts associés qui vous permettront de ne plus payer vos prochains passages au contrôle technique. Il vous suffira juste de remplir un formulaire sur notre site internet. Dans le secteur du Hérault, vous pourrez aussi effectuer votre contrôle technique dans d'autres villes, telles que Sète.