Accueil Tous les départements Ille-et-Vilaine Dinard

Contrôle technique Dinard : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Dinard

Sct Automobiles (Environ 4Km)

74€

La Ville Es Passants,
35800 Dinard

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Dinard

Si le contrôle technique automobile est un examen nécessaire, les tarifs en font une partie significative du coût d'entretien d'une voiture. Vous allez dire merci à Contrôle Technique Gratuit et ses centres de contrôle technique partenaires. Vos visites chez un professionnel à côté de Dinard pourraient bien ne plus vous coûter un seul euro !

Le prix d'un contrôle technique automobile peut varier du simple au triple suivant les départements. Certains automobilistes sont donc privilégiés comparativement à d'autres. Parfois, vous serez conduit à régler pour une telle vérification un total de 100 euros alors que le prix moyen constaté s'élève à 66,59 euros. Certains centres exigeront seulement 35 euros, le tarif minimum relevé.

Il y avait en janvier 2016 1,7 millions de véhicules recensés en région Bretagne. D'autre part, 353 centres de contrôle technique étaient comptabilisés. Il y a donc en moyenne 4 779 véhicules pour chaque opérateur agréé.

Il existe uniquement un centre à Dinard, voilà qui facilite votre choix. Hormis si vous élargissez votre recherche, vous aurez peu de souplesse du point de vue des prix et des horaires proposés. De plus, 78 % des ménages sont en possession d'une automobile : il devrait être plutôt aisé d'obtenir un créneau qui vous convienne, prenez garde malgré tout à ne pas vous y prendre à la dernière minute.

En France, la loi impose un contrôle technique automobile périodique aux véhicules dans les 3 ans et demi après leur mise en circulation, à proportion d'un test tous les deux ans. La contre-visite d'un contrôle technique donne l'occasion de vérifier que les altérations détectées au cours du contrôle technique ont bien subi les réparations imposées. L'objectif est d'éviter des accidents pour défaillances matérielles.

Épargnez-vous des frais superflus avec Contrôle Technique Gratuit : en échange de vos réponses à un questionnaire, vous ne débourserez rien lors de votre prochaine visite dans un centre de contrôle technique. En outre, vous pouvez faire appel à nos associés directement sur notre site. Le secteur de l'Ille-et-Vilaine répertorie également d'autres villes où passer votre contrôle technique, comme Saint-Malo, Fougères et Rennes.