Accueil Tous les départements Ille-et-Vilaine La Richardais

Contrôle technique La Richardais : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de La Richardais

C.E.T.C.A.R. (Environ 4Km)

74€

Z.A. L Hermitage,
35780 La Richardais

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à La Richardais

Un contrôle technique obligatoire tous les deux ans, cela constitue malgré tout une partie non négligeable de coût d'entretien d'un véhicule. Avec Contrôle Technique Gratuit et ses centres partenaires, vous n'y penserez même plus ! Trouvez un professionnel à La Richardais ou dans les environs, prenez rendez-vous pour votre vérification : vous n'aurez rien à débourser !

Étant donné que les tarifs d'un centre de contrôle technique sont décidés par les opérateurs eux-mêmes, ils résultent de la concurrence et de la clientèle voisine. Il n'existe pas d'encadrement public des prix proposés. Certains automobilistes devront payer un total de 100 euros lors d'un contrôle technique. Mais le prix peut être beaucoup plus avantageux, avec un minimum de 35 euros et une moyenne française de 66,59 euros.

Vous trouverez en région Bretagne 353 centres de contrôle technique. Avec 1,7 millions d'automobiles dans cette section de la France, cela correspond à un ratio de 4 779 véhicules par professionnel.

Pour vous qui habitez La Richardais, le choix sera vite fait : la ville propose seulement un centre. Vous pouvez tout de même étendre la zone de recherche en cas d'empêchement, notamment si les horaires et les tarifs ne vous conviennent pas. Le seul opérateur de l'agglomération dispose donc d'un public potentiel de 2 390 d'habitants. Essayez de prendre de l'avance sur la planification de votre visite de manière à ce que l'enseigne choisie ne soit pas débordée lorsque vous aurez à vous y rendre.

L'obligation réglementaire du contrôle technique automobile intervient dans deux situations : il doit être effectué à fréquence bisannuelle pour les voitures ayant roulé 3 ans et demi, mais doit aussi être réalisé dans les 6 mois qui précèdent sa vente à un particulier. Pour une contre-visite, n'oubliez pas de prendre sur vous votre certificat d'immatriculation et l'original de votre PV.

Chez Contrôle Technique Gratuit, nous vous donnons la possibilité de réaliser cette démarche sans vous ruiner en prenant rendez-vous directement sur notre site internet ! C'est facile et rapide : votre carte bleue ne sera utilisée qu'en guise de garantie et aucun débit ne sera effectué. Vous aurez la possibilité de changer l'heure de votre venue et de l'annuler jusqu'à 48 h avant votre passage. Si vous préférez Fougères, vous trouverez sans difficulté un centre qui effectuera votre contrôle technique, tout comme à Rennes, Saint-Malo, ou d'autres villes du département de l'Ille-et-Vilaine.