Accueil Tous les départements Ille-et-Vilaine Plelan Le Grand

Contrôle technique Plelan Le Grand : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Plelan Le Grand

Autobilan Plelannais (Environ 4Km)

74€

Za De La Pointe,
35380 Plelan Le Grand

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Autobilan Plelannais (Environ 4Km)

74€

Parc D'activt,
35380 Plelan Le Grand

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Plelan Le Grand

En faisant appel à Contrôle Technique Gratuit pour programmer votre passage, vous allez économiser du temps et de l'argent sur cette étape obligatoire. Vous aurez accès à des centres partenaires à proche distance de Plélan-le-Grand. Avec un prix du contrôle technique de zéro euro, le budget d'entretien de votre voiture sera réduit pour votre plus grand plaisir !

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut être très différent selon l'agglomération, puisqu'il est déterminé seulement par les centres de contrôle et se trouve alors influencé par des facteurs comme le marché et la clientèle. On peut trouver des prix aussi conséquents que 100 euros, tandis que d'autres centres de contrôle font payer 35 euros pour la même opération.

Au début de 2016, 1,7 millions de véhicules de particuliers étaient dénombrés en région Bretagne et 353 centres de contrôle technique. Il existe donc en moyenne un opérateur pour 4 779 véhicules dans la région.

Vous disposerez d'un choix limité quant à l'enseigne où vous aurez la possibilité d'aller : Plélan-le-Grand ne comptabilise qu'un centre. Vous risquez d'être obligé de composer avec les tarifs et horaires disponibles, sachant que vous aurez plus de souplesse dans les villes où la concurrence est plus élevée. On ne compte ici qu'un unique professionnel pour les 3 570 d'habitants de l'agglomération. Avec des clients aussi nombreux, songez à vous y prendre assez en avance pour pouvoir vous préparer autant que possible.

Il est indispensable de savoir que le contrôle technique doit être effectué à fréquence bisannuelle sur les automobiles âgées de plus de 3 ans et demi. Depuis 1992, les centres certifiés vérifient les véhicules afin de déceler des altérations de composants sécuritaires. Avec l'obligation de contre-visite en cas de non-conformité, l'objectif est de s'assurer de la bonne marche des voitures et ainsi de préserver la sécurité des automobilistes.

C'est pour faciliter vos démarches que le site Contrôle Technique Gratuit a été conçu. Son but ? Référencer ces centres agréés et offrir aux conducteurs un contrôle technique à zéro euro, après qu'ils ont complété un questionnaire sur leur véhicule. Vous pourrez même obtenir un rendez-vous facilement en ligne. Ciblez le lieu où passer votre contrôle technique dans le secteur de l'Ille-et-Vilaine : vous pourrez opter pour Fougères, Rennes, entre autres.