Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Rennes

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Rennes.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Rennes

Si le contrôle technique automobile est un examen requis, les prix en font une partie notable du coût d'entretien d'une voiture. Vous allez dire merci à Contrôle Technique Gratuit et ses centres de contrôle technique partenaires. Vos visites chez un opérateur à proximité de Rennes pourraient probablement ne plus vous coûter un seul euro !

Attention : chaque centre de contrôle technique fixe lui-même ses tarifs. Les prix sont donc susceptibles de varier fortement d'un professionnel à l'autre. Il peut vous être exigé de régler jusqu'à 100 euros pour cette prestation alors que le prix moyen est de 66,59 euros. En ce qui concerne le tarif minimal, il est souvent près de 40 euros.

Ce sont 1,7 millions de véhicules qui ont été dénombrés dans la région Bretagne, au début de 2016. Avec 353 centres de contrôle technique, chacun de ces opérateurs profite donc en moyenne de 4 779 véhicules de clients possibles.

Rennes présente une large sélection d'établissements. Avec six centres de contrôle technique, vous aurez la possibilité de dénicher celui qui vous convient le mieux. Généralement, cela implique des prix plus concurrentiels. On y comptabilise aussi 207 180 d'habitants. Cela donne un nombre de 34 530 personnes par centre. Les automobilistes profitent habituellement de ces circonstances, étant donné que l'attente a tendance à être réduite.

En deçà de 3,5 tonnes, votre véhicule âgé de plus de 3 ans et demi doit obligatoirement être soumis à un contrôle technique pour que vous puissiez rouler en toute sécurité. L'objectif du contrôle technique est de vérifier la bonne marche des éléments de sécurité des automobiles pour diminuer les accidents en lien avec des défauts matériels : il en va de la sécurité des conducteurs.

Afin de réaliser votre contrôle technique à zéro euro avec Contrôle Technique Gratuit, il suffit de remplir un formulaire. Suite à cela, il vous faudra prendre rendez-vous sur notre site internet chez l'un de nos centres de contrôle technique associés. Dans l'éventualité d'un contretemps, vous pouvez décommander le rendez-vous jusqu'aux 48h le précédant. Saint-Malo et Fougères sont également des villes où faire son contrôle technique, au même titre que beaucoup d'autres dans le secteur de l'Ille-et-Vilaine.

En ce qui concerne la ville de Rennes, elle est divisée en 12 quartiers administratifs. Le quartier Cleunay - Arsenal Redon situé sur la rive gauche de la Vilaine ou encore le quartier Villejean - Beauregard situé au Nord-Ouest sauront vous séduire par leur charme et leur dynamisme. Le centre ville bénéficie lui aussi d'un charme particulier avec des rues très commerçantes telles que la rue Vasselot, la rue le Bastard ou encore la fameuse place des lices