Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Indre Buzancais

Contrôle technique Buzancais : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Buzancais

Auto Diagnostic (Environ 4Km)

74€

23 Rue Des Ponts,
36500 Buzancais

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Controle Tech Buzanceen (Environ 4Km)

74€

171bis Route De Tours,
36500 Buzancais

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Buzancais

Le contrôle technique automobile à zéro euro, c'est possible avec Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés. Vous devriez pouvoir repérer un expert agréé près de Buzançais et prendre rendez-vous facilement sur notre site internet pour une vérification. Le coût d'entretien de votre voiture s'en verra allégé pour votre plus grande joie.

Le prix d'un contrôle technique n'est pas supervisé par les pouvoirs publics, ce qui explique l'écart conséquent des tarifs pratiqués par les professionnels. La moyenne nationale des tarifs pour un tel examen est de 66,59 euros : si certains vous factureront 35 euros, d'autres pourront demander un total de 100 euros.

En moyenne, les 297 centres de la région Centre-Val de Loire se partagent chacun un parc automobile de 4 376 véhicules. La région comptabilisait en effet 1,3 million de véhicules au total début 2016.

Il ne sera pas très dur de choisir où aller : deux centres sont présents à Buzançais. Vous risquez d'être obligé de composer avec les prix et horaires proposés, sachant que vous aurez plus de flexibilité dans les villes où la concurrence est plus importante. De plus, 82 % des ménages sont en possession d'une automobile : avec des clients si nombreux, songez à vous y prendre assez à l'avance pour avoir la possibilité de vous préparer au maximum.

Le contrôle technique est un test périodique (quand un véhicule a plus de 3 ans et demi, ensuite tous les 2 ans) et doit être accompli par un centre certifié. Son but est d'éviter que des automobiles en trop mauvaise condition ne mettent en danger les conducteurs. Le PV que l'on vous remettra à la fin de la vérification représente la preuve écrite que vous avez fait examiner votre voiture. À conserver précieusement !

Contrôle Technique Gratuit vous donne la possibilité d'effectuer votre contrôle technique gratuitement, juste en remplissant un questionnaire ! Plus vous fournissez de réponses, plus la réduction est importante : répondez à chacune des questions pour ne rien avoir à payer. Les coordonnées bancaires que vous donnez servent uniquement de caution, mais rassurez-vous : vous pouvez annuler un rendez-vous avec un professionnel partenaire jusqu'à 48h avant. À Châteauroux, tout comme dans d'autres communes du secteur de l'Indre, vous trouverez également un centre qui se chargera du contrôle technique de votre voiture.