Accueil Tous les départements Indre-et-Loire Ballan Mire

Contrôle technique Ballan Mire : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Ballan Mire

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

19, Boulevard Jean Jaures,
37510 Ballan Mire

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Ballan Mire

Faites votre contrôle technique automobile gratuitement grâce à Contrôle Technique Gratuit ! Vous devriez trouver un centre de contrôle technique partenaire près de Ballan-Miré. Pour un prix de zéro euro, vous êtes assuré de diminuer le budget d'entretien de votre voiture.

Les conducteurs paieront quelquefois beaucoup plus cher que d'autres pour le même contrôle technique, car le tarif est fixé par les centres de contrôle technique eux-mêmes et est par conséquent soumis à la concurrence dans la ville. Ils varient généralement entre 35 et 100 euros, ce qui peut constituer une dépense importante.

La région Centre-Val de Loire comprenait plus de 1,3 million de véhicules au début de 2016 et ceux-ci disposaient de 297 centres de contrôle technique. Il y a alors en moyenne 4 376 véhicules par professionnel.

Prenez garde : Ballan-Miré n'a qu'un centre de contrôle technique, pas plus. N'hésitez pas à étendre votre recherche au sein des agglomérations voisines parce que cette vérification est obligatoire. Ici, les foyers sont également équipés d'une automobile, à raison de 94 % pour l'ensemble de l'agglomération. Il faudra certainement se montrer un peu patient, songez à vous y prendre en avance !

Le contrôle technique est un test obligatoire à réaliser durant les six mois précédant le quatrième anniversaire de votre voiture, puis tous les deux ans afin de déceler les possibles soucis. Par conséquent, il en va de votre sécurité de ne pas le négliger ! Au cours d'un examen, le niveau de pollution est mesuré et peut entraîner une non-validation du contrôle. Sachez aussi que les utilitaires légers doivent passer un examen supplémentaire chaque année, spécifiquement consacré à la mesure de la pollution dégagée.

Avec Contrôle Technique Gratuit, la procédure pour bénéficier d'une révision à zéro euro est très simple : réservez un créneau sur notre site auprès d'un centre associé et remplissez le questionnaire entièrement. Lorsque vous irez à votre rendez-vous, il n'y aura rien à régler ! Il sera également possible d'effectuer votre contrôle technique dans plusieurs autres villes du département de l'Indre-et-Loire, comme à Joué-lès-Tours et Tours.