Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Indre-et-Loire Bourgueil

Contrôle technique Bourgueil : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Bourgueil

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Bcl Controle Tech (Environ 4Km)

74€

La Petite Prairie,
37140 Bourgueil

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

74€

9 Bis Avenue Du General De Gaulle,
37140 Bourgueil

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Bourgueil

Contrôle Technique Gratuit vous permet de réaliser votre contrôle technique sans rien débourser ! Si vous êtes à Bourgueil, sélectionnez un centre associé pour économiser sur le coût d'entretien d'une voiture. C'est sûrement une façon ingénieuse et intéressante de faire des économies sur un montant qu'il vous faudra payer périodiquement tant que vous posséderez un véhicule !

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut changer du simple au triple selon les départements. Certains conducteurs sont donc avantagés par rapport à d'autres. Il peut vous être exigé de régler jusqu'à 100 euros pour cette prestation alors que le prix moyen est de 66,59 euros. Concernant le tarif minimum, il est souvent autour de 40 euros.

En moyenne, les 297 centres de la région Centre-Val de Loire se partagent chacun un parc automobile de 4 376 véhicules. La région comptabilisait effectivement 1,3 million de voitures au total en janvier 2016.

À Bourgueil, deux centres ont été référencés, ce qui vous laisse un choix limité. Cela ne vous permettra vraisemblablement pas d'obtenir les horaires que vous souhaitez et les prix risquent de s'avérer plus importants que dans les agglomérations où la concurrence est plus grande. De plus, une automobile individuelle est présente au sein de 85 % des foyers de la ville. Avec des clients si nombreux, pensez à vous y prendre assez à l'avance pour pouvoir vous organiser le mieux possible.

Pour assurer votre sécurité, la législation impose d'effectuer un premier contrôle technique, dans le cadre des 3 ans et 6 mois de votre véhicule. Celui-ci doit ensuite être de nouveau vérifié une fois à fréquence bisannuelle. Le contrôle technique, obligatoire depuis 1992, a pour objectif de s'assurer de la bonne marche de 124 éléments sécuritaires d'une voiture. Si une altération est décelée, l'automobiliste doit réaliser les réparations avant de passer une contre-visite afin de regarder si les soucis ont été solutionnés.

Contrôle Technique Gratuit travaille avec des professionnels de contrôle technique pour donner la possibilité aux automobilistes de ne plus avoir à payer cette vérification. Pour ce faire, vous n'avez qu'à compléter un formulaire avant de prendre un rendez-vous auprès d'un professionnel partenaire. Vous allez également ne pas gaspiller de précieuses minutes car vous pouvez faire tout cela sur notre site internet, y compris voir l'opérateur le plus proche de chez vous. Vous trouverez dans plusieurs autres communes du secteur de l'Indre-et-Loire des centres où effectuer votre contrôle technique, comme à Tours par exemple.