Accueil Tous les départements Indre-et-Loire Chambray Les Tours

Contrôle technique Chambray Les Tours : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Chambray Les Tours

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Lb 37 (Environ 4Km)

74€

10 Rue Benjamin Franklin,
37170 Chambray Les Tours

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Chambray Les Tours

Faites effectuer le contrôle technique de votre voiture gratuitement avec Contrôle Technique Gratuit, partenaire de nombreux centres parmi les plus de 6 000 présents dans le pays. Trouvez le plus proches de chez vous, à Chambray-lès-Tours ou dans les villes à proximité.

En France, le prix d'un contrôle technique automobile est décidé librement par les centres. On constate en effet que les tarifs varient entre 35 et 100 euros ! Le prix moyen pour un tel examen s'élève à 66,59 euros.

Il y avait au début de 2016 1,3 million de véhicules dénombrés en région Centre-Val de Loire. D'autre part, 297 centres de contrôle technique étaient recensés. Il y a alors en moyenne 4 376 véhicules pour chaque professionnel agréé par l'état.

Vous aurez un choix limité concernant l'enseigne où vous aurez la possibilité d'aller : Chambray-lès-Tours ne comptabilise que deux centres. N'hésitez pas à élargir votre recherche au sein des agglomérations voisines parce que ce test est obligatoire. De plus, 90 % des ménages possèdent une automobile dans cette ville, une part assez conséquente : il vaut mieux vous y prendre en avance si votre agenda n'est pas flexible pour organiser votre visite.

Vous vous exposez à une sanction de 135 euros si vous ne réalisez pas le contrôle technique de votre véhicule. Il est obligatoire, sans quoi vous ne pourrez pas circuler ou le revendre. Afin de prouver que vous avez exercé vos obligations, conservez le PV qui vous sera remis par le contrôleur à la fin de la vérification.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, la procédure pour bénéficier d'une révision gratuite est très simple : réservez un créneau sur notre site auprès d'un centre associé et complétez le questionnaire entièrement. Quand vous vous rendrez à votre rendez-vous, vous n'aurez rien à payer ! Celles et ceux habitant dans le département de l'Indre-et-Loire pourront également faire contrôler leur automobile à Joué-lès-Tours et dans d'autres agglomérations du secteur.