Accueil Tous les départements Indre-et-Loire Chateau La Valliere

Contrôle technique Chateau La Valliere : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Chateau La Valliere

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Bcl Controle Tech Sarl (Environ 4Km)

74€

16 Ave Du General De Gaulle,
37330 Chateau La Valliere

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Chateau La Valliere

Où que vous soyez, vous trouverez un centre de contrôle technique pour votre véhicule, entre les 6 000 centres existants en France. Contrôle Technique Gratuit a plusieurs associés sur le territoire pour vous permettre d'économiser sur cette prestation, comme ici à Château-la-Vallière et dans ses environs.

Le prix d'un contrôle technique automobile est fixé par les professionnels du secteur, cela induit donc une disparité tarifaire conséquente, selon l'enseigne et le département. Il vous faudra payer au moins 35 euros pour un contrôle technique. La moyenne française, quant à elle, est évaluée à 66,59 euros. Néanmoins, certains centres demandent un total de 100 euros pour ce test.

Avec 297 centres de contrôle technique et 1,3 million d'automobiles de particuliers en région Centre-Val de Loire, on retrouve en moyenne 4 376 véhicules par professionnel certifié.

Il ne sera pas trop difficile de choisir où aller : un centre est installé à Château-la-Vallière. N'hésitez pas à étendre votre recherche dans les villes voisines car cet examen est obligatoire. De plus, dans votre agglomération, 83 % des foyers sont en possession d'une voiture, vous aurez à attendre un peu avant d'obtenir un créneau qui vous arrange, hormis si vous avez un planning flexible.

En France, la loi oblige un contrôle technique automobile périodique aux automobiles dans les 3 ans et demi suivant leur mise en circulation, à raison d'une vérification bisannuelle. Les défaillances les plus souvent détectées lors de ce contrôle concernent la liaison au sol ainsi que la signalisation.

Pas de procédure pénible avec Contrôle Technique Gratuit et son offre entièrement gratuite de contrôle technique pour votre véhicule : le rendez-vous se prend directement en ligne et il n'y a plus que quelques renseignements à indiquer avant de vous voir proposer le répertoire des centres partenaires les plus proches de votre domicile. Vous n'avez plus qu'à sélectionner celui qui vous convient et confirmer l'heure qui vous intéresse. Vous trouverez aussi un centre de contrôle technique à Tours, tout comme dans d'autres communes du secteur de l'Indre-et-Loire.