Accueil Tous les départements Indre-et-Loire Chateau Renault

Contrôle technique Chateau Renault : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Chateau Renault

Centre De Controle Couty (Environ 4Km)

74€

Place Du General De Gaulle,
37110 Chateau Renault

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Rue Du Petit Versailles,
37110 Chateau Renault

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Chateau Renault

Contrôle Technique Gratuit vous donne la possibilité d'effectuer votre contrôle technique automobile proche de Château-Renault sans rien débourser ! Prenez rendez-vous en ligne auprès d'un centre de contrôle technique partenaire pour économiser sur le coût de votre contrôle technique et donc réduire le prix d'entretien de votre véhicule.

Suivant le département où vous le faites, le montant que l'on vous demande pour un contrôle technique peut fluctuer considérablement. Le tarif moyen est de 66,59 euros, mais le prix observé varie de 35 à 100 euros à peu près selon les centres : une différence importante.

Les 297 centres de contrôle technique en région Centre-Val de Loire bénéficient chacun en moyenne d'un parc de 4 376 véhicules comme clients potentiels.

Vous n'hésiterez pas très longtemps pour décider dans quel établissement vous rendre : à Château-Renault, on ne retrouve que deux centres. Cela ne vous permettra vraisemblablement pas d'avoir les horaires que vous espérez et les tarifs peuvent s'avérer plus élevés que dans les agglomérations où la concurrence est plus grande. Par professionnel, le public moyen s'élève à 2 590 individus (5 180 d'habitants en tout dans la ville). Vous devrez attendre un petit peu avant de réserver un créneau qui vous arrange, sauf si vous avez un agenda flexible.

Le contrôle technique est une vérification obligatoire à réaliser dans les six mois avant le quatrième anniversaire de votre voiture, puis tous les deux ans afin de détecter les possibles dysfonctionnements. De ce fait, il est nécessaire pour votre sécurité de ne pas l'oublier ! Les défaillances repérées doivent être réparées aux frais de l'automobiliste qui doit ensuite en faire vérifier la validité au cours d'une contre-visite. Les altérations les plus souvent décelées concernent l'adhérence au sol et la signalisation.

C'est pour assurer cette fonction d'intérêt général que le site Contrôle Technique Gratuit a été créé. Son mot d'ordre ? Répertorier ces centres agréés par l'état et offrir aux conducteurs un contrôle technique à zéro euro, après qu'ils ont complété un questionnaire concernant leur véhicule. Vous pourrez même prendre rendez-vous facilement sur notre site internet. Vous trouverez dans plusieurs autres communes du secteur de l'Indre-et-Loire des centres où faire votre contrôle technique, comme à Joué-lès-Tours par exemple.