Accueil Tous les départements Indre-et-Loire La Riche

Contrôle technique La Riche : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de La Riche

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

6 Rue Du Capitaine Brisset,
37520 La Riche

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à La Riche

Contrôle Technique Gratuit vous aide à réaliser votre contrôle technique sans rien débourser ! Si vous habitez à La Riche, choisissez un centre partenaire pour économiser sur le prix d'entretien d'un véhicule. C'est sûrement une manière ingénieuse et intéressante de faire des économies sur une somme que vous allez payer régulièrement tant que vous aurez une voiture !

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut fluctuer du simple au triple selon les régions. Certains conducteurs sont donc favorisés comparativement à d'autres. Il peut vous être demandé de régler jusqu'à 100 euros pour cette prestation tandis que le tarif moyen est de 66,59 euros. En ce qui concerne le prix minimum, il est de manière générale près de 40 euros.

Il y avait au début de 2016 1,3 million d'automobiles dénombrées en région Centre-Val de Loire. D'autre part, 297 centres de contrôle technique étaient recensés. On retrouve donc en moyenne 4 376 véhicules pour chaque opérateur certifié.

Pour vous qui vivez à La Riche, le choix sera vite fait : la ville possède seulement deux centres. Vous n'aurez en conséquence pas une très importante variété d'horaires ou de prix, en comparaison avec les agglomérations où la concurrence est plus grande. On y comptabilise également 10 080 d'habitants. Cela donne un quota de 5 040 individus par centre. Vous serez obligé d'attendre un peu avant de réserver un créneau qui vous convienne, excepté si vous avez un agenda flexible.

À compter du quatrième anniversaire de votre automobile, vous devez obligatoirement faire vérifier sa condition tous les deux ans, mais aussi dans les 6 mois précédant son acquisition par un particulier. Vous devrez emmener avec vous l'original du PV défavorable et votre certificat d'immatriculation pour une potentielle contre-visite, si des défauts ont été remarqués durant le premier test.

Afin d'obtenir votre contrôle technique à zéro euro grâce à Contrôle Technique Gratuit, il suffit de compléter un questionnaire. Après cela, il vous faudra prendre un rendez-vous sur notre site web chez l'un de nos centres de contrôle technique associés. Dans le cas d'un contretemps, il est possible de décommander le rendez-vous jusqu'à 48h avant. Vous pouvez aussi faire le choix d'aller à Tours, Joué-lès-Tours et parmi de nombreuses autres agglomérations du département de l'Indre-et-Loire, pour effectuer votre contrôle technique.