Accueil Tous les départements Indre-et-Loire Neuille Pont Pierre

Contrôle technique Neuille Pont Pierre : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Neuille Pont Pierre

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

Za Les Nongrenieres,
37360 Neuille Pont Pierre

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Neuille Pont Pierre

Compte tenu de la fréquence à laquelle vous êtes obligé de faire effectuer votre contrôle technique, mieux vaut faire des économies sur ce budget à l'aide de Contrôle Technique Gratuit. Vous devriez trouver un centre de contrôle technique partenaire près de Neuillé-Pont-Pierre. Vous économiserez ainsi de l'argent et du temps sur le contrôle technique et, en conséquence, sur le coût d'entretien de votre voiture !

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut être très différent suivant l'agglomération, puisqu'il est déterminé uniquement par les centres de contrôle et se trouve alors influencé par des facteurs comme la concurrence et la clientèle. Si le prix minimum demandé pour un contrôle technique auprès d'un professionnel certifié est de 35 euros, il s'élève à 66,59 euros en moyenne sur le territoire français. Néanmoins, certains centres peuvent faire payer un total de 100 euros.

La région Centre-Val de Loire incluait plus de 1,3 million de véhicules au début de 2016 et ceux-ci disposaient de 297 centres de contrôle technique. On retrouve donc en moyenne 4 376 véhicules par opérateur.

Il ne sera pas très difficile de choisir où aller : un centre est installé à Neuillé-Pont-Pierre. Cela ne vous permettra vraisemblablement pas d'obtenir les horaires que vous espérez et les prix risquent de s'avérer plus élevés que dans les villes où la concurrence est plus grande. De plus, le taux d'équipement en automobile personnelle des foyers est de 89 %, c'est-à-dire un pourcentage assez conséquent. Les opérateurs sont certainement débordés, vous devrez alors patienter un peu avant d'avoir un horaire de passage qui vous convienne.

À compter des 3 ans et 6 mois après sa mise en circulation, votre véhicule doit obligatoirement passer par un contrôle technique, pour une question de sécurité. Il sera ensuite indispensable de le faire contrôler une fois à fréquence bisannuelle. Le contrôle technique, introduit depuis 1992, a pour but de vérifier la bonne marche de 124 composants sécuritaires d'un véhicule. Si une altération est décelée, le conducteur doit réaliser les réparations avant de passer une contre-visite pour voir si les soucis ont été réglés.

Contrôle Technique Gratuit simplifie vos démarches. Précisez votre localité, l'heure et la date auxquelles vous souhaitez planifier votre venue : vous accéderez à la liste des centres associés situés aux environs et accéderez à un descriptif de chaque centre. Vous pourrez également prendre un rendez-vous facilement. Dans le département de l'Indre-et-Loire, vous retrouvez aussi de nombreux lieux où faire votre contrôle technique, notamment à Joué-lès-Tours, Tours, etc.