Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Tours

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Tours.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Tours

Songez à Contrôle Technique Gratuit pour faire votre contrôle technique automobile sans débourser un sou : vous devriez trouver le centre partenaire qu'il vous faut à côté de Tours. Vous serez enchanté de voir le coût d'entretien de votre voiture réduit !

Selon les départements, les conducteurs peuvent payer des montants très hétérogènes pour réaliser leur contrôle technique. La somme demandée est en effet déterminée par les professionnels, sans cadre légal. Ceux-ci peuvent effectivement changer de 35 euros à 100 euros environ.

La région Centre-Val de Loire incluait plus de 1,3 million d'automobiles au début de 2016 et celles-ci avaient accès à 297 centres de contrôle technique. Il y a donc en moyenne 4 376 véhicules par opérateur.

Avec huit centres en tout à Tours, vous bénéficierez d'une offre conséquente pour sélectionner le centre qui vous convient le mieux. L'atout majeur est de profiter d'heures d'ouverture variées, des prix généralement compétitifs et d'une couverture territoriale plus significative. Cette ville a un niveau d'équipement en automobile individuelle dans la moyenne : 69 % des foyers en possèdent une. En réservant simplement un créneau dès maintenant, vous vous verrez certainement proposer un temps d'attente correct avant votre venue.

Le contrôle technique est un examen obligatoire à effectuer dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de votre véhicule, puis tous les deux ans, afin de repérer les potentiels malfonctionnements. Les défauts les plus souvent détectés lors de ce contrôle concernent la liaison au sol ainsi que la signalisation.

C'est pour faciliter vos démarches que le site Contrôle Technique Gratuit a été imaginé. Son principe ? Répertorier ces centres agréés et proposer aux automobilistes un contrôle technique gratuit, après qu'ils ont rempli un formulaire sur leur voiture. Vous pourrez même prendre rendez-vous directement sur notre site internet. Dans le secteur de l'Indre-et-Loire, vous pourrez aussi faire votre contrôle technique dans d'autres communes, telles que Joué-lès-Tours.