Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Grenoble

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Grenoble.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Grenoble

Faites confiance aux centres partenaires de Contrôle Technique Gratuit. À proximité de Grenoble, vous aurez la possibilité d'effectuer votre contrôle technique automobile gratuitement avec un expert, chez qui vous pourrez prendre rendez-vous sur notre site web : gains d'argent et de temps certains ! Le contrôle technique hors de prix ne sera désormais plus qu'un lointain souvenir !

Les centres de contrôle technique choisissent eux-mêmes le tarif demandé pour un contrôle technique automobile : la somme exigée peut grandement changer en fonction du département. Si le prix minimal exigé pour un contrôle technique auprès d'un professionnel agréé par l'état s'élève à 35 euros, il est de 66,59 euros en moyenne sur le territoire français. Toutefois, certains centres peuvent facturer un total de 100 euros.

Au début de 2016, 4,1 millions de véhicules privés étaient comptabilisés en région Auvergne-Rhône-Alpes et 811 centres de contrôle technique. Il y a donc en moyenne un opérateur pour 5 105 véhicules dans la région.

Évoquons Grenoble et ses professionnels certifiés plus précisément. Sachez que vous y trouverez huit centres de contrôle technique, ce qui représente un marché très dense. Les prix se révéleront probablement moins élevés dans votre agglomération compte tenu de la concurrence. De plus, dans votre ville, 66 % des foyers ont une automobile, tenez compte de ces détails avant de sélectionner votre centre afin d'avoir une idée sur votre temps d'attente.

L'obligation légale du contrôle technique automobile s'applique dans deux situations : il doit être réalisé tous les deux ans pour les voitures ayant circulé 3 ans et demi, mais doit également être réalisé dans les 6 mois précédant sa vente à un particulier. N'oubliez pas de prendre avec vous l'original du PV défavorable ainsi que votre carte grise s'il vous faudra passer une contre-visite.

Contrôle Technique Gratuit simplifie vos démarches. Indiquez votre localité, la date et l'heure auxquelles vous désirez prévoir votre passage : vous obtiendrez la liste des centres partenaires localisés aux alentours et accéderez à une fiche descriptive de chaque établissement. Vous pourrez même réserver un créneau horaire directement. Dans le secteur de l'Isère, vous pourrez aussi faire votre contrôle technique dans d'autres communes, telles que Echirolles.