Accueil Tous les départements Jura Bracon

Contrôle technique Bracon : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Bracon

74€

Za Champtave,
39110 Bracon

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Bracon

Un contrôle technique obligatoire à fréquence bisannuelle, cela représente tout de même une part non négligeable de prix d'entretien d'un véhicule. Avec Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés, vous n'y penserez même plus ! Trouvez un professionnel à Bracon ou dans les environs, obtenez un rendez-vous pour votre examen : vous n'aurez pas un sou à dépenser !

En France, ce sont les centres eux-mêmes qui choisissent leurs tarifs, ce qui conduit à une grande différence dans les prix selon les enseignes et les régions. Si certains professionnels affichent des tarifs à partir de 35 euros, d'autres exigent un total de 100 euros pour la même prestation. La moyenne tarifaire est quant à elle de 66,59 euros.

Les 1,5 million d'automobiles en région Bourgogne-Franche-Comté peuvent être vérifiées sur place par 339 centres opérateurs certifiés. Il y a donc en moyenne un centre de contrôle technique pour 4 329 véhicules.

Vous aurez une sélection limitée concernant l'enseigne où vous aurez la possibilité de vous rendre : Bracon ne compte qu'un centre. Vous ne disposerez donc pas de la flexibilité des horaires et tarifs d'enseignes se trouvant en concurrence. De plus, le taux d'équipement en voiture de particulier des foyers est de 92 %, soit un nombre assez conséquent. Vous aurez à patienter un petit peu avant de réserver un créneau qui vous convienne, hormis si vous avez un planning flexible.

Vous vous exposez à une sanction de 135 euros si vous n'effectuez pas le contrôle technique de votre véhicule. Il est obligatoire, sans quoi vous ne pourrez pas rouler ou le revendre. Avant le contrôle, vous pouvez prêter attention à certains éléments simples au niveau de l'état de votre automobile : pensez en particulier à la condition de vos pneus, aux ceintures de sécurité et à l'éclairage.

C'est pour faciliter vos démarches que le site Contrôle Technique Gratuit a été créé. Son but ? Répertorier ces centres agréés par l'état et offrir aux conducteurs un contrôle technique gratuit, après qu'ils ont rempli un formulaire sur leur voiture. Vous pourrez même prendre rendez-vous directement sur notre site web. Celles et ceux vivant dans le secteur du Jura pourront également faire contrôler leur automobile à Dole, ainsi que dans d'autres agglomérations du département.