Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Blois

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Blois.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Blois

Le contrôle technique automobile est une étape inévitable pour préserver votre sécurité. Mais cela représente une partie significative du coût d'entretien d'un véhicule. Contrôle Technique Gratuit vous permet de gagner du temps et de l'argent pour la prise de rendez-vous auprès d'un centre de contrôle technique. Vous devriez trouver un centre partenaire près de Blois.

Les centres de contrôle technique choisissent eux-mêmes le tarif exigé pour un contrôle technique automobile : le montant demandé peut grandement varier en fonction de la région. En moyenne, un automobiliste paie 66,59 euros pour cette prestation, avec des prix fluctuant entre 35 euros et 100 euros.

Les 297 centres de contrôle technique en région Centre-Val de Loire bénéficient chacun en moyenne d'un parc de 4 376 véhicules comme clients possibles.

À Blois, vous retrouverez cinq centres de contrôle technique, un chiffre satisfaisant qui vous fait profiter de plusieurs options. Vous pouvez donc écarter les professionnels les moins intéressants pour vous en ce qui concerne le tarif ou la disponibilité. Les 46 500 d'habitants sont donc distribués en moyenne au nombre de 9 300 par opérateur : ces nombres signifient que votre attente sera raisonnable entre la prise de votre rendez-vous et votre venue dans le centre de contrôle technique.

À partir de 3 ans et demi après leur mise en circulation, les voitures doivent forcément être examinées au contrôle technique, avec une fréquence d'un contrôle bisannuel. Cette vérification est requise par la loi depuis le 1er janvier 1992 auprès d'un professionnel agréé. Il concerne les automobiles personnelles, les utilitaires, les camping-cars et les camionettes.

Chez Contrôle Technique Gratuit, nous vous donnons la possibilité d'effectuer cette démarche sans vous ruiner en prenant rendez-vous directement sur notre site web ! C'est facile et rapide : votre carte de paiement ne sera employée qu'en guise de caution et vous ne serez pas débité. Vous serez libre de changer l'horaire de votre visite et de décommander jusqu'à 48 h avant votre passage.