Accueil Tous les départements Loir-et-Cher Mer

Contrôle technique Mer : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Mer

36 Bis Rue Nationale,
41500 Mer

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Mer

Parce que le contrôle technique de votre voiture est un passage obligé, que diriez-vous de faire appel à l'un des multiples établissements associés de Contrôle Technique Gratuit ? Trouvez un centre accessible proche de Mer et il ne vous restera qu'à prendre un rendez-vous. Du fait de la fréquence de ce test, le coût d'entretien de votre véhicule s'en verra diminué !

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut s'avérer très hétérogène suivant le département, puisqu'il est fixé seulement par les centres de contrôle et est alors influencé par des facteurs comme le marché et la clientèle. Certains professionnels facturent 35 euros pour cet examen, tandis qu'on peut tomber sur des prix allant jusqu'à 100 euros. Concernant la moyenne française, elle s'élève à 66,59 euros.

Les 1,3 million de voitures en région Centre-Val de Loire ont la possibilité d'être vérifiées sur place par 297 centres opérateurs agréés par l'état. Il y a donc en moyenne un centre de contrôle technique pour 4 376 véhicules.

Inutile de s'interroger longtemps pour pouvoir savoir où aller : à Mer, vous retrouverez un centre de contrôle technique uniquement. Sauf si vous élargissez votre recherche, vous aurez peu de flexibilité du point de vue des prix et des horaires disponibles. Par conséquent, les 6 120 d'habitants se rendent prioritairement chez le seul opérateur de la ville pour cette vérification. Il est préférable de vous y prendre à l'avance si votre emploi du temps n'est pas souple pour planifier votre passage.

Le contrôle technique est une obligation légale : vous vous exposez à une amende de 135 euros si vous ne l'avez pas effectué. Sans lui, la revente de votre automobile est impossible. Depuis 1992, les professionnels agréés contrôlent les véhicules afin de détecter des altérations d'éléments sécuritaires. Avec l'obligation de contre-visite en cas de non-conformité, le but est de s'assurer de la bonne marche des automobiles et ainsi de préserver la sécurité des automobilistes.

Exécutez votre contrôle technique auprès de l'une des nombreuses enseignes partenaires de Contrôle Technique Gratuit : la vérification est à zéro euro, s'effectue au plus près de chez vous et obtenir un rendez-vous en ligne simplifie la procédure. Pourquoi ne pas en profiter ? À Blois, ainsi que dans plusieurs autres communes du secteur du Loir-et-Cher, vous trouverez aussi un centre qui s'occupera du contrôle technique de votre voiture.