Accueil Tous les départements Loire Bourg Argental

Contrôle technique Bourg Argental : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Bourg Argental

Mounier Michael (Environ 4Km)

74€

45 Ave De La Resistance,
42220 Bourg Argental

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Fanget Benjamin (Environ 4Km)

74€

45, Avenue De La R,
42220 Bourg Argental

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Bourg Argental

Puisque le contrôle technique de votre voiture est une obligation, que diriez-vous de faire appel à l'un des nombreux établissements associés de Contrôle Technique Gratuit ? Trouvez un centre accessible près de Bourg-Argental et vous n'aurez plus qu'à prendre rendez-vous. Avec la récurrence de cet examen, le coût d'entretien de votre voiture s'en verra allégé !

En France, le prix d'un contrôle technique automobile est fixé librement par les centres. La somme exigée peut parfois atteindre 100 euros tandis que d'autres centres demandent 35 euros pour le même test. Au niveau national, la moyenne s'élève à 66,59 euros.

Vous retrouverez en région Auvergne-Rhône-Alpes 811 centres de contrôle technique. Avec 4,1 millions de véhicules dans cette section de la France, cela constitue un ratio de 5 105 véhicules par opérateur.

À Bourg-Argental, un centre a été référencé, ce qui vous laisse un choix limité. Vous n'aurez en conséquence pas une très importante variété d'horaires ou de tarifs, en comparaison avec les agglomérations où la concurrence est plus grande. L'unique professionnel de la ville dispose donc d'un public potentiel de 3 010 d'habitants. Pour obtenir un passage à l'heure qui vous va, songez à vous y prendre un petit peu à l'avance.

En deçà de 3,5 tonnes, votre véhicule âgé de plus de 3 ans et demi doit nécessairement faire l'objet d'un contrôle technique pour que vous soyez en mesure de circuler en toute sécurité. Lors de votre contre-visite, si vous y êtes assujetti, vous serez obligé de prendre avec vous votre carte grise et l'original du PV qui vous a été remis.

Avec Contrôle Technique Gratuit, la procédure pour bénéficier d'une révision à zéro euro est très simple : obtenez un rendez-vous sur notre site internet auprès d'un centre associé et remplissez le formulaire dans sa totalité. Quand vous vous rendrez à votre rendez-vous, vous n'aurez rien à régler ! Il existe diverses communes dans le secteur de la Loire où faire votre contrôle technique, comme Saint-Etienne, Saint-Chamond ou Roanne, vous donnant ainsi la possibilité de choisir le centre le plus proche de votre domicile.