Notre site internet est actuellement en cours d'amélioration, nous restons à votre disposition en cas de besoin sur contact@contreoletechniquegratuit.com.

Cependant, pour éviter d'éventuels problèmes techniques, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome

Accueil Tous les départements Loire Charlieu

Contrôle technique Charlieu : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Charlieu

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Cta Frederic Duzelet (Environ 4Km)

74€

33 Rue Dorian,
42190 Charlieu

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Charlieu

Où que vous soyez, vous aurez accès à un centre de contrôle technique pour votre véhicule, parmi les 6 000 centres accessibles en France. Contrôle Technique Gratuit a de nombreux associés dans le pays pour vous aider à faire des économies sur cette procédure, comme ici à Charlieu et dans ses environs.

Selon les départements, les automobilistes peuvent régler des montants très hétérogènes pour effectuer leur contrôle technique. La somme exigée est en effet déterminée par les professionnels, sans encadrement légal. En moyenne, il vous faudra régler une facture de 66,59 euros pour un contrôle technique, en notant que les prix sont compris entre 35 et 100 euros au niveau français.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, vous retrouverez 811 centres de contrôle technique, tandis que l'on dénombrait au début de 2016 autour de 4,1 millions de voitures. Par conséquent, en moyenne, chaque opérateur reçoit 5 105 véhicules.

À Charlieu, vous trouverez un centre seulement pour faire réviser votre automobile. Sauf si vous élargissez votre recherche, vous disposerez de peu de flexibilité du point de vue des tarifs et des horaires proposés. On ne compte ici qu'un seul opérateur pour les 3 700 d'habitants de la ville. L'attente entre l'organisation de votre rendez-vous et votre passage a des chances d'être rallongée comparativement à d'autres agglomérations, car les professionnels sont quelquefois surchargés.

Vous le savez sans doute déjà, mais le contrôle technique automobile est une révision obligatoire : vous vous exposez à une sanction de 135 euros si vous ne le réalisez pas dans les délais prédéfinis par la loi (c'est-à-dire un rendez-vous à fréquence bisannuelle pour les véhicules qui ont roulé depuis plus de 3 ans et demi). En moins d'une heure, les contrôleurs vérifieront plus de 100 points répartis sur 10 catégories telles que les freins, les phares, les pneumatiques, etc.

Contrôle Technique Gratuit simplifie vos démarches. Précisez votre localité, la date et l'heure auxquelles vous désirez planifier votre venue : vous obtiendrez la liste des centres associés localisés aux alentours et accéderez à une fiche descriptive de chacun des établissements. Vous pourrez même réserver un créneau horaire facilement. Faites un choix entre plusieurs communes pour faire votre contrôle technique dans le secteur de la Loire : Saint-Chamond, Saint-Etienne, Roanne, pour ne citer que 3 exemples.