Accueil Tous les départements Loire Fraisses

Contrôle technique Fraisses : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Fraisses

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Centre Controle Fraisses (Environ 4Km)

74€

Za Du Parc,
42490 Fraisses

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Fraisses

Cessez de payer pour votre contrôle technique automobile grâce à Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés ! Vous pouvez prendre rendez-vous sur notre site web pour un contrôle technique proche de Fraisses : vous économisez donc de précieuses minutes et diminuez le prix d'entretien de votre véhicule.

Le tarif d'un contrôle technique automobile est fixé par les opérateurs du secteur, cela induit donc une différence tarifaire conséquente, suivant l'enseigne et le département. Il peut vous être exigé de payer jusqu'à 100 euros pour ce service tandis que le prix moyen est de 66,59 euros. En ce qui concerne le tarif minimal, il est souvent proche de 40 euros.

Ce sont 4,1 millions de voitures qui ont été recensées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, début 2016. Avec 811 centres de contrôle technique, chacun de ces professionnels dispose alors en moyenne de 5 105 véhicules de clients potentiels.

Attention : Fraisses n'a qu'un centre de contrôle technique, pas davantage. Vous pouvez malgré tout étendre le périmètre de recherche en cas d'empêchement, en particulier si les horaires et les tarifs ne vous arrangent pas. De plus, 88 % des foyers ici possèdent une automobile : pensez à préparer votre passage avec un centre un petit peu à l'avance, de façon à avoir la possibilité d'obtenir l'horaire et le jour qui vous conviennent le mieux.

La loi impose un contrôle technique régulier : un premier contrôle dans les 6 mois qui précèdent les quatre ans de circulation de la voiture, puis un test tous les deux ans. Notez également que lors de son acquisition par un particulier, un contrôle doit avoir été réalisé dans les 6 mois précédents. Une mesure des pollutions émises par votre automobile est effectuée pendant l'examen et peut entraîner sa non-validation. Sachez aussi que les véhicules utilitaires légers passent une vérification supplémentaire chaque année pour le contrôle antipollution.

Avec Contrôle Technique Gratuit, la procédure pour profiter d'une révision à zéro euro est très simple : obtenez un rendez-vous sur notre site auprès d'un centre partenaire et complétez le questionnaire dans sa totalité. Quand vous irez à votre rendez-vous, il n'y aura rien à régler ! Dans le secteur de la Loire, vous trouverez plusieurs centres où faire le contrôle technique de votre véhicule, entre autres à Roanne, Saint-Chamond ou encore Saint-Etienne.