Accueil Tous les départements Loire Le Chambon Feugerolles

Contrôle technique Le Chambon Feugerolles : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Le Chambon Feugerolles

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Auto Point Controle (Environ 4Km)

74€

Zone Industrielle St Thomas 140 Rue De La Republique,
42500 Le Chambon Feugerolles

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Le Chambon Feugerolles

Contrôle Technique Gratuit bénéficie de multiples partenaires parmi les 6 000 centres de contrôle technique sur le territoire. Obtenez un rendez-vous en ligne avec l'un d'entre eux, près du Chambon-Feugerolles et votre contrôle technique automobile ne vous coûtera rien. Voilà de quoi diminuer le prix d'entretien de votre automobile !

Le tarif exigé lors d'un contrôle technique peut s'avérer très hétérogène en fonction du centre de contrôle technique que vous choisissez, sachant que les professionnels déterminent eux-mêmes leurs tarifs. Si le prix minimal demandé pour un contrôle technique auprès d'un professionnel certifié s'élève à 35 euros, il est de 66,59 euros en moyenne sur le territoire français. Toutefois, certains centres peuvent facturer jusqu'à 100 euros.

On comptabilise 811 centres de contrôle technique pour les 4,1 millions de voitures de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, on retrouve un centre pour 5 105 véhicules en moyenne.

Inutile de s'interroger longuement pour savoir où aller : au Chambon-Feugerolles, vous retrouverez un centre de contrôle technique uniquement. Les horaires et les prix proposés ne seront donc pas aussi variés que dans les villes où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, élargissez votre zone de recherche aux agglomérations proches. Ici, 78 % des ménages ont une voiture, ce qui représente un nombre dans la moyenne nationale. Il sera probablement nécessaire de faire certaines concessions vis-à-vis des horaires et des dates de rendez-vous, en particulier si vous vous y prenez au dernier moment.

Le contrôle technique est obligatoire (à faire tous les deux ans) et a pour but de vérifier que les véhicules sont capables de circuler sans mettre en danger les conducteurs. Si le procès verbal attribué par l'expert à l'issue de l'examen de votre automobile se révèle défavorable, une contre-visite et des réparations seront indispensables.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, la procédure pour profiter d'une révision gratuite est très simple : réservez un créneau sur notre site internet avec un centre associé et complétez le formulaire dans sa totalité. Quand vous irez à votre rendez-vous, vous n'aurez rien à payer ! Dans le département de la Loire, vous pourrez choisir entre de nombreuses communes où effectuer votre contrôle technique. Évoquons à titre d'exemple Saint-Chamond, Roanne ou encore Saint-Etienne.