Réserver un contrôle technique à Nantes

Votre contrôle technique à Nantes

Qui dit automobile dit contrôle technique obligatoire tous les deux ans pour assurer votre sécurité et celle des autres automobilistes. Vous habitez Nantes et vous aimeriez bénéficier d’un contrôle technique de qualité à moindre prix ? Dénichez le centre idéal sur notre site et repartez même sans payer.

Votre automobile à Nantes et ses environs

L’agglomération Nantaise accueille chaque jour un trafic dense. Pas étonnant : le périphérique Nantais est le 2ème plus grand de France, et la métropole compte presque 620 000 habitants.

Quotidiennement, les axes comme le Pont de Cheviré, la Porte d’Armor ou la Porte du Vignoble sont saturés, entraînant des embouteillages. Vous empruntez souvent ces axes ? Dans ce contexte, posséder une automobile en bon état de marche est essentiel.

C’est pourquoi repérer les centres de contrôle technique idéaux à proximité de chez vous est primordial. Heureusement, Nantes compte de nombreux centres agréés partenaires de ContrôleTechniqueGratuit.com. Ils se chargeront de vérifier scrupuleusement les 124 points de contrôle établis par l’Etat.

Votre centre de contrôle technique à Nantes

Vous habitez dans le Nord de Nantes, quartier Nantes Erdre, Breil Barberie ou Doulon bottière ? Dans ce cas, le centre de contrôle technique gratuit Orvault vous conviendra tout particulièrement. Il est situé non loin de la D42. Selon votre localisation, vous pouvez espérer rejoindre ce centre en moins de 15 minutes. C’est l’idéal : il est recommandé de rouler une quinzaine de minutes en voiture pour préparer le moteur avant tout contrôle technique.

Vous pouvez aussi rejoindre facilement le centre de contrôle technique de Saint-Herblain, notamment si vous habitez Nantes Ouest. Pour un contrôle technique dans ce centre, comptez environ 40 minutes. Attention, ce centre n’accepte pas les véhicules GPL. Si c’est le cas du vôtre, orientez-vous donc plutôt vers un autre centre partenaire. Vous en trouverez un peu partout à Nantes, comme le long de la Route de Vannes, ou encore en centre-ville, Rue de la Brasserie.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction des disponibilités de chaque centre !

Comment ça marche ?

Vous avez repéré un centre de contrôle technique proche de chez vous et un créneau vous convenant à merveille ? Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple. Il suffit de contacter directement le centre grâce au numéro de téléphone affiché sur sa fiche.

Remplissez ensuite un questionnaire détaillé sur l’état de votre véhicule. Plus vous remplirez de champs, moins votre contrôle technique sera cher ! Sécurisez votre rendez-vous grâce à l’empreinte de votre carte bancaire, puis rendez-vous simplement sur place le jour J. Le must ? Vous ne déboursez pas un centime.

Notre service est gratuit et sans engagement, alors pourquoi hésiter plus longtemps ?