Accueil Tous les départements Loire-Atlantique Pornichet

Contrôle technique Pornichet : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Pornichet

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

74€

Zac Du Hecqueux,
44380 Pornichet

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Pornichet

Peu importe l'endroit, vous aurez accès à un centre de contrôle technique pour votre voiture, entre les 6 000 centres présents en France. Contrôle Technique Gratuit compte plusieurs partenaires en france pour vous permettre de faire des économies sur cette formalité, comme ici à Pornichet et dans ses alentours.

Les pouvoirs publics ne régulent pas la fixation du tarif des contrôles techniques automobiles. Les centres sont donc libres de les fixer comme ils le souhaitent : on constate alors de très grands écarts selon les opérateurs et les régions. La facture à payer pour un contrôle technique peut s'élever à 100 euros, mais le prix moyen est de 66,59 euros. Quant au tarif minimum, il est de 35 euros.

On dénombrait en région Pays de la Loire 1,8 millions de véhicules en tout, au début de 2016. Avec un nombre de 377 centres pour la même région, il existe donc 4 876 véhicules pour un centre de contrôle technique.

Pour vous qui vivez à Pornichet, le choix sera rapidement fait : l'agglomération possède uniquement un centre. Vous ne disposerez sans doute pas de différentes possibilités si les horaires ou les tarifs ne vous arrangent pas. Pour y remédier, vous serez forcé d'étendre le secteur de votre recherche. Par conséquent, les 10 450 d'habitants de la ville disposent d'un unique professionnel. Avec des clients si nombreux, songez à vous y prendre assez en avance pour avoir la possibilité de vous organiser au maximum.

Afin de s'assurer du bon état des automobiles, le contrôle technique est requis par la loi et doit être effectué tous les deux ans après le premier contrôle, qui intervient après 3 ans et demi de circulation. Lors d'un examen, le niveau de pollution est mesuré et peut entraîner une non-validation du contrôle. Sachez aussi que les véhicules utilitaires légers doivent passer un test complémentaire chaque année, spécialement consacré à la mesure de la pollution dégagée.

Avoir recours à Contrôle Technique Gratuit, c'est également bénéficier d'une procédure plus simple pour programmer votre passage : il vous suffit simplement d'entrer quelques informations dans la barre de recherche (agglomération, jour et heure du rendez-vous) et il ne vous restera qu'à choisir le lieu pour le contrôle technique de votre véhicule, pour ensuite confirmer votre visite. De plus, il vous sera possible de réaliser votre contrôle technique à Orvault, Saint-Nazaire, Saint-Sébastien-sur-Loire, ainsi que dans bien d'autres villes du département de la Loire-Atlantique.