Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Saint Herblain

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Saint Herblain.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Saint Herblain

Il existe actuellement sur le territoire national 6 092 centres de contrôle technique, dont beaucoup sont partenaires de Contrôle Technique Gratuit : vous n'éprouverez donc probablement aucune difficulté à en trouver un proche de votre logement, en particulier si vous vivez à Saint-Herblain.

Puisque les tarifs d'un centre de contrôle technique sont décidés par les opérateurs eux-mêmes, ils découlent de la concurrence et de la clientèle voisine. Il n'y a pas d'encadrement public des prix proposés. La somme à régler pour un contrôle technique peut atteindre 100 euros, mais le tarif moyen est de 66,59 euros. Quant au prix minimum, il s'élève à 35 euros.

En région Pays de la Loire, on dénombre en moyenne un centre de contrôle technique pour 4 876 véhicules. En effet, les habitants de la région sont en possession d'un total de 1,8 millions de voitures et il existe 377 centres certifiés.

Saint-Herblain propose un large choix d'établissements. Avec six centres de contrôle technique, vous aurez l'opportunité de dénicher celui qui vous arrange le plus. Le marché est donc très concurrentiel, cela devrait réduire les tarifs pour l'automobiliste. De plus, le niveau d'équipement en automobile personnelle des foyers est de 85 %, soit un pourcentage assez important. Essayez d'anticiper l'organisation de votre passage de façon à ce que l'enseigne retenue ne soit pas débordée lorsque vous aurez à y aller.

Vous risquez une sanction de 135 euros si vous ne réalisez pas le contrôle technique de votre véhicule. Il est obligatoire, sans quoi vous ne pourrez pas circuler ou le revendre. L'expert vous remettra un PV quand la vérification sera achevée. Gardez-le soigneusement car il s'agit de la preuve que vous avez rempli vos obligations réglementaires.

C'est pour assurer cette fonction d'intérêt général que le site Contrôle Technique Gratuit a été imaginé. Son principe ? Répertorier ces centres agréés et proposer aux conducteurs un contrôle technique gratuit, après qu'ils ont complété un questionnaire concernant leur véhicule. Vous pourrez d'ailleurs prendre rendez-vous directement sur notre site web. Si vous privilégiez Nantes, vous trouverez sans difficulté un centre qui fera votre contrôle technique, de même qu'à Orvault, Rezé, ou d'autres villes du département de la Loire-Atlantique.