Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Saint Nazaire

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Saint Nazaire.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Saint Nazaire

Pour le contrôle technique de votre voiture, pourquoi ne pas faire appel à Contrôle Technique Gratuit et ses centres partenaires ? Du fait de la fréquence légale imposée ainsi que le coût d'entretien d'un véhicule, mieux vaut économiser là où vous le pouvez ! Nous vous présentons des solutions avantageuses à Saint-Nazaire.

En France, le prix d'un contrôle technique automobile est déterminé indépendamment par les centres. Sur la totalité du territoire, le tarif moyen s'élève à 66,59 euros, mais on relève des prix variant entre 35 et 100 euros.

En région Pays de la Loire, 1,8 millions d'automobiles étaient comptées début 2016. On y dénombre aussi 377 centres de contrôle technique. Il y a alors en moyenne 4 876 véhicules par enseigne.

Avec six centres en tout à Saint-Nazaire, vous bénéficierez d'une sélection importante pour choisir le professionnel qui vous convient le plus. Les prix se révéleront sans doute moins importants dans votre ville en raison de la concurrence. De plus, 94 % des ménages ont une voiture : les opérateurs sont certainement surchargés, il faudra donc patienter un peu avant d'obtenir un horaire de visite qui vous arrange.

Vous le savez probablement déjà, mais le contrôle technique automobile est un examen obligatoire : vous vous exposez à une amende de 135 euros si vous ne l'effectuez pas dans les délais prédéfinis par la loi (c'est-à-dire un passage à fréquence bisannuelle pour les automobiles qui ont roulé depuis plus de 3 ans et demi). Pendant un test, le niveau de pollution est mesuré et peut induire une non-validation du contrôle. Sachez également que les utilitaires légers ont à passer un examen complémentaire chaque année, spécialement consacré à la mesure de la pollution dégagée.

Avoir recours à Contrôle Technique Gratuit, c'est aussi profiter d'une démarche plus simple pour prévoir votre rendez-vous : il vous suffit simplement de rentrer quelques informations dans la barre de recherche (agglomération, date et heure du rendez-vous) et il ne vous restera qu'à sélectionner l'endroit pour le contrôle technique de votre véhicule, pour ensuite valider votre passage. Si vous vous situez dans la Loire-Atlantique, notez que vous pourrez également vous rendre à Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire et d'autres villes encore.