Accueil Tous les départements Loire-Atlantique Varades

Contrôle technique Varades : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Varades

74€

699 Rue Du General De Gaulle,
44370 Varades

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Varades

Le contrôle technique automobile est une étape inévitable pour assurer votre sécurité. Mais cela correspond à une portion notable du prix d'entretien d'une voiture. Contrôle Technique Gratuit vous permet d'économiser du temps et de l'argent pour l'obtention de votre rendez-vous avec un centre de contrôle technique. Vous devriez repérer un centre partenaire à proximité de Varades.

Selon les agglomérations, les conducteurs peuvent payer des montants très différents pour effectuer leur contrôle technique. La somme exigée est en effet déterminée par les opérateurs, sans cadre public. Pour cet examen, le tarif moyen s'élève à 66,59 euros. De façon générale, les prix varient entre 35 et 100 euros.

On dénombre 377 centres de contrôle technique pour les 1,8 millions d'automobiles de la région Pays de la Loire. Par conséquent, il y a un professionnel pour 4 876 véhicules en moyenne.

Pour vous qui vivez à Varades, le choix sera vite fait : la ville propose uniquement un centre. Vous avez des chances de devoir composer avec les tarifs et horaires disponibles, sachant que vous trouverez plus de souplesse dans les agglomérations où la concurrence est plus élevée. De ce fait, les 3 510 d'habitants de la ville ont accès à un seul opérateur. Essayez d'anticiper l'organisation de votre visite pour que l'enseigne sélectionnée ne soit pas surchargée quand vous aurez à y aller.

Le contrôle technique est une révision obligatoire : vous risquez une sanction de 135 euros si vous ne l'avez pas réalisé. Sans lui, la revente de votre véhicule est impossible. Si votre véhicule ne présente pas de défaut majeur, vous pourrez mettre sur votre pare-brise la vignette qui précise la date de votre prochain test obligatoire.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, vous ne débourserez pas un centime lors de votre prochain rendez-vous dans un centre de contrôle technique. Pour ça, il suffit de compléter un questionnaire sur notre site web et de prendre rendez-vous auprès de l'un de nos associés ! Saint-Nazaire, Saint-Herblain ainsi que Rezé font partie des villes du département de la Loire-Atlantique où il vous sera possible d'effectuer votre contrôle technique.