Liste des centres de contrôle technique partenaires présents autour de Orleans

Réservez votre rendez-vous parmi les centres de contrôle technique présents autour de Orleans.
Cliquez sur le centre partenaire de votre choix pour accéder à leur description.

Réserver un contrôle technique à Orleans

Pour le contrôle technique de votre véhicule, que diriez-vous de faire appel à Contrôle Technique Gratuit et ses centres associés ? Du fait de la régularité réglementaire imposée ainsi que le prix d'entretien d'une voiture, autant économiser là où vous le pouvez ! Nous vous proposons des solutions intéressantes à Orléans.

Le tarif affiché pour un contrôle technique peut grandement varier d'un centre à l'autre car il n'est pas encadré par les pouvoirs publics. Le tarif est fixé par les opérateurs en fonction de la concurrence et la clientèle. Certains conducteurs devront payer un montant d'approximativement 100 euros, tandis qu'il peut être à environ 35 euros dans d'autres agglomérations plus concurrentielles.

On dénombre 297 centres de contrôle technique pour les 1,3 million d'automobiles de la région Centre-Val de Loire. Ainsi, il y a un professionnel pour 4 376 véhicules en moyenne.

Orléans répertorie, en tout, six centres de contrôle technique : un chiffre remarquablement élevé. Le marché est donc très compétitif, cela devrait diminuer les prix pour l'automobiliste. Ici, un opérateur dispose alors en moyenne d'un public potentiel de 19 028 personnes : vous devriez décrocher un rendez-vous à votre convenance aisément.

En France, la législation oblige un contrôle technique automobile régulier aux automobiles dans les 3 ans et demi après leur mise en circulation, à raison d'une vérification bisannuelle. En cas de non-conformité de l'un des 124 composants examinés, l'automobiliste doit effectuer une contre-visite afin de vérifier la validité des réparations entreprises.

Évitez-vous des frais inutiles avec Contrôle Technique Gratuit : en échange de vos réponses à un formulaire, vous ne débourserez rien lors de votre prochain passage dans un centre de contrôle technique. De plus, vous pouvez prendre rendez-vous avec nos associés directement sur notre site internet.