Accueil Tous les départements Loiret Saint Jean De Braye

Contrôle technique Saint Jean De Braye : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Saint Jean De Braye

Auto Controle Checy (Environ 4Km)

74€

11 Ave Denis Papin,
45800 Saint Jean De Braye

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Saint Jean De Braye

Faites effectuer le contrôle technique de votre véhicule gratuitement avec Contrôle Technique Gratuit, partenaire de multiples centres sur les plus de 6 000 présents sur le territoire national. Repérez le plus près de votre logement, à Saint-Jean-de-Braye ou dans les villes à proximité.

Les centres déterminent eux-mêmes le tarif d'un contrôle technique automobile, ce qui explique la si grande différence entre les prix moyens observés par département. Quelquefois vous aurez à régler un total de 100 euros pour cette vérification, mais d'autres professionnels présentent des prix plus restreints, avec un minimum de 35 euros. De façon générale 66,59 euros en moyenne sont demandés au conducteur.

Les 297 centres de contrôle technique en région Centre-Val de Loire bénéficient chacun en moyenne d'un parc de 4 376 véhicules comme clients potentiels.

Votre choix sera rapidement fait si vous vivez à Saint-Jean-de-Braye, car on y retrouve un centre seulement. Vous ne disposerez donc pas de la flexibilité des tarifs et horaires d'enseignes étant en concurrence. De ce fait, les 19 060 d'habitants de l'agglomération disposent d'un seul opérateur. Mieux vaut vous y prendre à l'avance si votre emploi du temps n'est pas flexible pour organiser votre visite.

Afin de s'assurer du bon état des automobiles, le contrôle technique est requis par la loi et doit être réalisé tous les deux ans après le premier contrôle, qui se produit après 3 ans et demi de circulation. Les défaillances détectées doivent être réparées à la charge de l'automobiliste qui doit ensuite en faire contrôler la validité au cours d'une contre-visite. Les altérations les plus fréquemment décelées concernent la tenue de route et la signalisation.

Grâce à Contrôle Technique Gratuit, la démarche pour profiter d'une révision à zéro euro est très simple : prenez rendez-vous sur notre site internet auprès d'un centre associé et complétez le formulaire dans sa totalité. Lorsque vous vous rendrez à votre rendez-vous, il n'y aura rien à payer ! Vous trouverez dans plusieurs autres communes du secteur du Loiret des centres où faire votre contrôle technique, comme à Orléans par exemple.