Accueil Tous les départements Lot Betaille

Contrôle technique Betaille : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Betaille

Autovision Betaille (Environ 4Km)

74€

Le Menoire,
46110 Betaille

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Betaille

Le contrôle technique automobile est une étape obligatoire pour préserver votre sécurité. Mais cela représente une part notable du coût d'entretien d'un véhicule. Contrôle Technique Gratuit vous aide à économiser de l'argent et du temps pour l'obtention de votre rendez-vous auprès d'un centre de contrôle technique. Vous devriez trouver un centre partenaire non loin de Bétaille.

Les centres de contrôle technique fixent indépendamment le tarif de la vérification, ce qui explique la différence importante parmi les prix proposés. Si certains professionnels présentent des tarifs à partir de 35 euros, d'autres demandent jusqu'à 100 euros pour la même formalité. La moyenne tarifaire est quant à elle de 66,59 euros.

En janvier 2016, 3 millions d'automobiles étaient comptabilisées en région Occitanie. Elles sont réparties en moyenne à hauteur de 4 311 véhicules dans chacun des 697 centres.

Votre choix sera vite fait si vous habitez Bétaille, puisqu'on y retrouve un centre uniquement. Cela ne vous permettra probablement pas d'avoir les horaires que vous espérez et les prix peuvent être plus élevés que dans les agglomérations où la concurrence est plus grande. De plus, 90 % des foyers sont en possession d'une voiture dans cette ville, une part assez significative : les opérateurs sont certainement débordés, vous devrez donc attendre un peu pour obtenir un horaire de passage qui vous arrange.

Vous le savez sans doute déjà, mais le contrôle technique automobile est une révision obligatoire : vous risquez une sanction de 135 euros si vous ne l'effectuez pas dans les délais prédéfinis par la loi (c'est-à-dire un rendez-vous tous les deux ans pour les voitures qui ont roulé depuis plus de 3 ans et demi). Depuis 1992, les professionnels agréés vérifient les automobiles afin de déceler des dégradations d'éléments sécuritaires. Avec l'obligation de contre-visite en cas de non-conformité, le but est de s'assurer de la bonne marche des véhicules et ainsi de préserver la sécurité des conducteurs.

Si Contrôle Technique Gratuit vous demande vos coordonnées bancaires lorsque vous prenez rendez-vous en ligne, c'est seulement pour faire office de garantie : en remplissant la totalité du formulaire, le contrôle technique devient gratuit ! De plus, vous pouvez prendre rendez-vous très rapidement en ligne. Dans le département du Lot, vous pourrez aussi réaliser votre contrôle technique dans d'autres communes, comme Cahors.