Accueil Tous les départements Lot Cajarc

Contrôle technique Cajarc : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Cajarc

Boyer Controle Auto (Environ 4Km)

74€

Zone D'andressac,
46160 Cajarc

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Cajarc

Le contrôle technique automobile gratuit, c'est possible grâce à Contrôle Technique Gratuit et ses centres partenaires. Vous devriez pouvoir trouver un professionnel agréé par l'état près de Cajarc et prendre un rendez-vous facilement sur notre site internet pour un test. Le prix d'entretien de votre voiture s'en verra diminué pour votre plus grand plaisir.

L'écart des tarifs d'un centre à un autre peut se révéler vraiment significatif, car chacun choisit ses propres tarifs. Si le prix minimum exigé lors d'un contrôle technique s'élève à 35 euros, le montant peut aussi croître jusqu'à 100 euros approximativement. En moyenne, la somme demandée au détenteur du véhicule est de 66,59 euros.

En région Occitanie, vous retrouverez 697 centres de contrôle technique, alors que l'on recensait au début de 2016 autour de 3 millions d'automobiles. Ainsi, en moyenne, chaque opérateur accueille 4 311 véhicules.

Il ne sera pas très difficile de sélectionner où aller : un centre est installé à Cajarc. Vous pouvez tout de même étendre le secteur de recherche en cas de difficulté, notamment si les horaires et les tarifs ne vous conviennent pas. Le seul opérateur agréé de l'agglomération est donc l'enseigne favorite des 1 120 d'habitants pour réaliser cette vérification. Vous serez obligé d'attendre un peu avant de réserver un rendez-vous qui vous arrange, excepté si vous avez un emploi du temps flexible.

Le contrôle technique est un examen périodique (lorsqu'une voiture a plus de 3 ans et demi, ensuite tous les 2 ans) et doit être accompli par un centre certifié. Son objectif est d'empêcher que des véhicules en trop mauvaise condition ne mettent en danger les automobilistes. Instaurée en 1992, la vérification concerne les automobiles individuelles, les utilitaires, les camionettes et les camping-cars.

Pas de procédure contraignante avec Contrôle Technique Gratuit et son offre entièrement gratuite de contrôle technique pour votre voiture : le rendez-vous se prend directement en ligne et il n'y a plus que quelques renseignements à indiquer avant de vous voir proposer la liste des centres associés les plus proches de votre maison. Vous n'avez plus qu'à sélectionner celui qui vous intéresse et valider l'heure qui vous convient. À Cahors, ainsi que dans plusieurs autres communes du département du Lot, vous trouverez également un centre qui prendra en charge le contrôle technique de votre véhicule.