Accueil Tous les départements Lot-et-Garonne Roquefort

Contrôle technique Roquefort : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Roquefort

Roquefort Controle Auto (Environ 4Km)

74€

Rue Du Stade Lieu Dit Larrouy,
47310 Roquefort

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Roquefort

Prenez rendez-vous avec un centre associé à Contrôle Technique Gratuit pour faire votre contrôle technique automobile gratuitement ! Le coût d'entretien de votre voiture se trouvera alors diminué, comme le temps nécessaire pour réserver un rendez-vous chez un professionnel agréé.

Avec un prix décidé par les centres de contrôle technique, les tarifs pour le même test peuvent être très différents en fonction de la ville. Sur l'ensemble du territoire, le prix moyen s'élève à 66,59 euros, mais on observe des tarifs oscillant entre 35 et 100 euros.

Il y avait début 2016 3,1 millions d'automobiles recensées en région Nouvelle-Aquitaine. D'autre part, 703 centres de contrôle technique étaient dénombrés. Il y a donc en moyenne 4 467 véhicules pour chaque opérateur certifié.

Il ne sera pas trop compliqué de sélectionner où vous rendre : deux centres sont installés à Roquefort. Les horaires et les tarifs proposés ne seront ainsi pas aussi variés que dans les agglomérations où la concurrence est plus importante. Si vous n'y trouvez pas votre compte, élargissez votre zone de recherche aux villes proches. Les voitures sont un mode de transport populaire ici, car 88 % des foyers en possèdent une. Avec des clients si nombreux, pensez à vous y prendre suffisamment à l'avance pour pouvoir vous organiser au mieux.

En deçà de 3,5 tonnes, votre véhicule de plus de 3 ans et demi doit nécessairement faire l'objet d'un contrôle technique pour que vous soyez en mesure de rouler en toute sécurité. 124 éléments sont contrôlés par les centres agréés par l'état pour repérer de possibles altérations qui engendreraient une contre-visite, c'est-à-dire qui demanderaient des réparations à faire examiner.

C'est pour assurer cette fonction d'intérêt général que le site Contrôle Technique Gratuit a été conçu. Son but ? Répertorier ces centres agréés par l'état et offrir aux conducteurs un contrôle technique à zéro euro, après qu'ils ont rempli un formulaire concernant leur véhicule. Vous pourrez même obtenir un rendez-vous directement sur notre site internet. Vous pourrez aussi aller à Mont-de-Marsan et dans d'autres agglomérations du département des Landes lorsque le contrôle technique de votre automobile sera requis.