Accueil Tous les départements Lozère Aumont Aubrac

Contrôle technique Aumont Aubrac : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Aumont Aubrac

Jct Eurl (Environ 4Km)

74€

Zae Du Pecher,
48130 Aumont Aubrac

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Aumont Aubrac

Parce que le contrôle technique de votre voiture est une obligation, que diriez-vous de faire appel à l'un des multiples établissements associés de Contrôle Technique Gratuit ? Trouvez un centre disponible près d'Aumont-Aubrac et il ne vous restera qu'à obtenir un rendez-vous. Avec la fréquence de ce test, le coût d'entretien de votre voiture s'en verra allégé !

Le tarif d'un contrôle technique automobile peut fortement différer selon l'agglomération car il est fixé par les centres de contrôle technique eux-mêmes. C'est donc le marché et la concurrence qui sont les facteurs qui influent sur les prix. Un contrôle technique peut vous coûter 35 euros mais également 100 euros, suivant les professionnels. Sachez toutefois que le tarif moyen en France s'élève à 66,59 euros.

En région Occitanie, vous aurez accès à 697 centres de contrôle technique, tandis que l'on comptabilisait au début de 2016 autour de 3 millions d'automobiles. Ainsi, en moyenne, chaque opérateur accueille 4 311 véhicules.

Vous disposerez d'un choix réduit concernant l'enseigne où vous aurez la possibilité d'aller : Aumont-Aubrac ne compte qu'un centre. Vous pouvez toujours étendre la zone de recherche en cas d'empêchement, notamment si les horaires et les prix ne vous arrangent pas. De ce fait, l'unique centre de la ville est accessible à ses 1 110 d'habitants. Il est préférable de vous y prendre en avance si votre planning n'est pas souple pour prévoir votre visite.

Le contrôle technique est obligatoire (à faire tous les deux ans) et vise à vérifier que les véhicules sont capables de circuler sans mettre en danger les automobilistes. Les failles décelées doivent être réparées aux frais du conducteur qui doit par la suite en faire contrôler la validité lors d'une contre-visite. Les dégradations les plus souvent repérées concernent l'adhérence au sol et la signalisation.

Cessez de dépenser votre argent inutilement : Contrôle Technique Gratuit n'attend plus que vous ! Nous bénéficions de centres associés qui ne vous factureront pas votre contrôle technique et pour ça, il suffit de compléter un formulaire. Vous gagnerez de l'argent, mais également du temps puisque vous pouvez prendre rendez-vous sur notre site web chez un expert dans la ville sélectionnée. Vous trouverez dans plusieurs autres communes du département de la Lozère des centres où faire votre contrôle technique, comme à Mende par exemple.