Accueil Tous les départements Lozère Florac

Contrôle technique Florac : Liste des centres disponibles

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Florac

Eurl Florac Controle (Environ 4Km)

74€

Zae Saint Julien Du Gourg,
48400 Florac

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Contactez notre service client sur contact@controletechniquegratuit.com pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Florac

Vous habitez à Florac et vous devez faire votre contrôle technique ? Contrôle Technique Gratuit bénéficie d'un réseau de centres partenaires : vous économiserez de l'argent et du temps pour vos contrôles techniques. Le prix d'entretien d'une voiture, qui est en général relativement conséquent, sera allégé. Prenez rendez-vous en ligne, allez au centre de contrôle technique que vous avez sélectionné : vous repartirez sans débourser un seul euro !

Le tarif demandé lors d'un contrôle technique peut être très différent selon le centre de contrôle technique que vous choisissez, sachant que les opérateurs déterminent eux-mêmes leurs prix. Si le tarif maximal constaté est de 100 euros, il est en moyenne au niveau français de 66,59 euros. Pour ce qui est du prix minimal relevé, il est de 35 euros.

Les 697 centres de contrôle technique en région Occitanie profitent chacun en moyenne d'un parc de 4 311 véhicules comme clients possibles.

Vous ne réfléchirez pas très longuement pour décider dans quel établissement vous rendre : à Florac, on ne retrouve qu'un centre. Vous pouvez malgré tout élargir la zone de recherche en cas de difficulté, en particulier si les horaires et les tarifs ne vous arrangent pas. L'unique professionnel agréé de l'agglomération est donc l'enseigne privilégiée des 1 940 d'habitants pour réaliser cette vérification. Mieux vaut vous y prendre en avance si votre emploi du temps n'est pas flexible pour prévoir votre passage.

Vous le savez probablement déjà, mais le contrôle technique automobile est un examen obligatoire : vous vous exposez à une amende de 135 euros si vous ne l'effectuez pas dans les délais délimités par la loi (c'est-à-dire un rendez-vous à fréquence bisannuelle pour les véhicules qui ont roulé depuis plus de 3 ans et demi). Mis en place en 1992, l'examen concerne les automobiles de particuliers, les utilitaires, les camionettes et les camping-cars.

Contrôle Technique Gratuit dispose d'un réseau d'experts associés qui vous permettront de ne plus payer vos prochains passages au contrôle technique. Il vous suffira juste de compléter un questionnaire sur notre site web. Dans le secteur de la Lozère, vous pourrez aussi faire votre contrôle technique dans plusieurs autres villes, comme Mende.