Accueil Tous les départements Maine-et-Loire Chateauneuf Sur Sarthe

Contrôle technique Chateauneuf Sur Sarthe : Liste des centres disponibles

Réalisez votre CT et faites vous rembourser

Choisissez votre centre et date de RDV

Répondez à un questionnaire sur vos
habitudes automobiles

Faites baisser la facture avec des bons plans personnalisés

Réalisez votre CT et repartez sans payer !

Transmettez-nous votre procès verbal de contrôle technique

Vous avez sélectionné tous les centres de controle technique de Chateauneuf Sur Sarthe

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Centre partenaire de ControleTechniqueGratuit.com

Véhicule non pris en charge : Electrique, GPL, camping-car, utilitaire, hybride

Plus que créneaux disponibles dans ce centre pour bénéficier du Contrôle Technique GRATUIT !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Veuillez patienter pendant que nous chargeons les disponibilités

Anjou Controle Tech (Environ 4Km)

74€

Parc D Activites St Jean,
49330 Chateauneuf Sur Sarthe

Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce centre de contrôle technique. Appelez notre service client au 03 39 33 00 00 pour prendre un RDV dans un centre partenaire près de chez vous.

Votre contrôle technique à Chateauneuf Sur Sarthe

Du fait de la fréquence à laquelle vous êtes contraint de faire effectuer votre contrôle technique, mieux vaut faire des économies sur ce budget à l'aide de Contrôle Technique Gratuit. Vous devriez trouver un centre de contrôle technique associé près de Châteauneuf-sur-Sarthe. Vous gagnerez donc du temps et de l'argent sur le contrôle technique et, en conséquence, sur le coût d'entretien de votre voiture !

L'état n'a pas instauré de réglementation à propos du prix du contrôle technique automobile : vous constaterez une très grande différence dans les tarifs affichés par les opérateurs selon la région. Parfois, vous serez conduit à payer pour un tel examen un total de 100 euros tandis que le prix moyen observé est de 66,59 euros. Certains professionnels exigeront uniquement 35 euros, le tarif minimum constaté.

En moyenne, les 377 centres de la région Pays de la Loire se partagent chacun un parc automobile de 4 876 véhicules. La région dénombrait effectivement 1,8 millions de véhicules au total en janvier 2016.

Vous aurez un choix réduit quant à l'enseigne où vous aurez la possibilité de vous rendre : Châteauneuf-sur-Sarthe ne comptabilise qu'un centre. Vous pouvez tout de même étendre la zone de recherche en cas de difficulté, notamment si les horaires et les tarifs ne vous arrangent pas. Cette agglomération est plutôt orientée vers le voyage en automobiles individuelles, avec 85 % des ménages qui en possèdent une. L'attente entre la planification de votre rendez-vous et votre visite risque d'être longue par rapport à d'autres villes, car les centres sont quelquefois débordés.

À compter des 3 ans et 6 mois suivant sa date de mise en circulation, votre véhicule doit obligatoirement être soumis à un contrôle technique, pour des raisons de sécurité. Il sera par la suite indispensable de le faire contrôler une fois à fréquence bisannuelle. À la fin de la vérification de votre voiture, vous vous verrez remettre un procès verbal qui est la preuve légale que vous avez réalisé le contrôle.

C'est le moment de passer un contrôle technique pour votre automobile ? Pour cela, Contrôle Technique Gratuit s'avère à coup sûr la meilleure option. Le test est non payant, il se fait au plus près de votre logement dans l'enseigne partenaire de votre choix et la démarche sur notre site web a été conçue afin d'obtenir un rendez-vous plus facilement. Que vous choisissiez Angers, Cholet ou encore une autre agglomération du département du Maine-et-Loire, vous trouverez le centre certifié qu'il vous faut.